La grande Croix du Sacrifice est un monument qu'on trouve dans tous les cimetières de guerre du Commonwealth britannique. Le granite de la croix est sculpté en forme de douilles, et sur la face est monté un grand glaive de bronze, la pointe tournée vers le bas, formant ainsi une autre croix. Les visiteurs y reconnaissent le symbole biblique de la réconciliation.
La conception de la Croix du Sacrifice remonte à 1917. Pendant la Première Guerre mondiale, la Imperial War Graves Commission fut constituée pour veiller à ce que les corps des militaires de l'Empire britannique morts à la guerre soient retrouvés, identifiés, dans la mesure du possible, et inhumés avec tous les honneurs militaires. On demanda à des architectes de renom de proposer des modèles de monuments commémoratifs devant être érigés dans les milliers de cimetières français et belges. La Croix du Sacrifice proposée par Sir Reginald Blomfield fut choisie parce qu'elle mettait l'accent sur le caractère militaire du cimetière.
Le 27 octobre 1961, le major-général George R. Pearkes dévoila la Croix du Sacrifice du Cimetière des anciens combattants. Ce récipiendaire de la Croix de Victoria a aussi occupé le poste de ministre de la Défense nationale ainsi que celui de lieutenant-gouverneur de la Colombie-Britannique.