Le 30 octobre 1917, lors de la Première Guerre mondiale, la bataille de Passchendaele a coûté la vie du lieutenant George Bishop Peck. Avant la bataille, le lieutenant Peck a écrit à son père pour lui demander, en cas de décès, de donner sa part de la fortune familiale à la collectivité dans son ensemble, particulièrement aux jeunes du comté d’Albert. Son père, M. John L. Peck, était propriétaire d’une banque de la région et membre de l’Assemblée législative. Il a également joué un rôle dans des entreprises industrielles et marchandes. Le 30 novembre 1921, les dernières volontés du lieutenant Peck ont été exécutées lorsqu’un bâtiment, la Salle du Souvenir Peck, a été dédié à la mémoire des héros disparus du comté d’Albert. Son père, qui avait financé le coût de la construction, en a transféré par un acte la propriété aux gens du comté.
La Salle du Souvenir Peck a été le premier bâtiment du Canada à être construite à la mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pendant la Première Guerre mondiale, 1914-1918. Cinquante-trois jeunes hommes avaient alors quitté leur maison du comté d’Albert pour ne jamais y revenir.
La salle est un bâtiment institutionnel de deux étages et demi de style édouardien classique du début du XXe siècle. Elle se distingue par son toit en croupe orienté vers l’avant, ses grandes lucarnes et son entrée d’inspiration classique. Ce style est manifeste dans les éléments tels que la forme et le plan, le portique avant classique, le toit en croupe et les couvre-fenêtres.
Pendant quatre-vingt-cinq ans, la Salle du Souvenir Peck a joué un rôle dans la collectivité en accueillant des événements, dont des soupers du jour du Souvenir, des danses, des réceptions, des mariages, des divertissements de toutes sortes et des sports pour les jeunes. En 2008, la Salle du Souvenir Peck a été vendue, puis transformée en immeuble d’habitation. Les six vitraux à la mémoire des soldats des collectivités du comté d’Albert tombés au combat ont été décrochés pour ensuite être exposés dans la filiale de la Légion située sur la rue Legion.