Le 4 octobre 1948, l’honorable Rusell Kelly préside la cérémonie d’inauguration officielle marquant la fin des travaux de construction de l’hôpital Winchester District Memorial. Il a été ouvre officiellement le 8 décembre 1948. L’honorable George Challies, député provincial de Grenville-Dundas et l’honorable Rusell Kelly, ministre de la Santé de l’Ontario, procèdent à l’inauguration en présence de plus de 3 000 personnes. Le bâtiment de deux étages compte 32 lits. La première année, le personnel et les médecins traitent 1 300 patients et aident à mettre au monde 245 bébés.
Lors de la cérémonie, un parchemin portant les noms des hommes du district tués à la Seconde Guerre mondiale est inauguré par Perley S. Boyd, greffier des comtés unis, qui observe qu’il n’y a pas de meilleur hommage aux héros de guerre qu’un hôpital.
Le 27 mars 2009, le nouvel hôpital Winchester District Memorial ouvre officiellement. Il s’agit de l’établissement le mieux équipé technologiquement de l’Ontario rural. Aujourd’hui, l’hôpital est un centre de traitement du cancer, de dialyse et de chirurgie de la cataracte, et organise des cliniques spécialisées en faisant venir des spécialistes des hôpitaux d’Ottawa.
Le Cénotaph de Winchester a été déplacé à l’entrée du Winchester District Memorial Hospital en 2009. La Plaque de la Seconde Guerre mondiale de l’hôpital Winchester District Memorial est située à l’intérieur de l’hôpital. Les noms des personnes de cette région qui sont décédées pendant la Seconde Guerre mondiale y sont inscrits.