Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Jardin de l’amitié entre les Pays-Bas et le Canada

Hidden photo gallery

Ville/Province : Bancroft, ON

Numéro du monument : 35032-030

Type : Jardin

Adresse : rue Station & rue River

Lieu : En face de la Légion royale canadienne

Coordonnées GPS : Lat: 45.0594112   Long: -77.8568487

Soumis par : Victoria Edwards

Bancroft est l’une des 140 localités qui ont été choisies parmi plus de 400 candidatures par le Conseil de jardinage canadien. Chacun des 140 nouveaux jardins de tulipes créés au pays pour marquer le 70e anniversaire de l’amitié entre les Pays-Bas et le Canada renferme 700 bulbes de tulipes rouges et blanches (350 de chaque couleur) offerts par l’entreprise – Vesey’s de l’Île-du-Prince-Édouard.

Le jardin a été aménagé à l’automne 2015 par la Bancroft Horticultural Society. Les tulipes éclosent en général entre la fin avril et le début de juin, en fonction de leur variété et du lieu où elles sont plantées.

Le jardin commémoratif est un monument vivant marquant le 70e anniversaire de l’amitié entre les Pay-Bas et le Canada, scellée par la plantation d’un jardin de tulipes à Ottawa, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1945. Il symbolise la reconnaissance des Pays-Bas envers le Canada qui a accueilli les membres de la famille royale des Pays-Bas pendant la Seconde Guerre mondiale, et envers les militaires canadiens qui ont joué un rôle important dans la libération des Pays-Bas.

Le cénotaphe de Bancroft est également situé à cet endroit.

Ajouter ou mettre à jour l’information


Vue sur la rue

Les cartes pourraient être disponibles en anglais seulement.

Note

Ces renseignements sont fournis par des collaborateurs. Anciens Combattants Canada fournit ces renseignements à titre de service au public. Anciens Combattants Canada ne peut garantir l’exactitude, la fiabilité ou l’actualité du contenu.

Date de modification :