Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Monument du VLB III de la Compagnie Canada

Hidden photo gallery

Ville/Province : Waterloo, ON

Numéro du monument : 35038-006

Type : Monument

Adresse : 20, rue Regina Sud

Lieu : Au cénotaphe de Waterloo, entre le ruisseau Laurel et la voie ferrée du CN

Coordonnées GPS : Lat: 43.4642339   Long: -80.5201661

Ce monument du VLB III rend hommage aux membres des Forces armées canadiennes qui ont servi afin de protéger notre mode de vie et nos libertés pendant la guerre au terrorisme en Afghanistan de 2001-2014 qui a suivi les événements du 11 septembre.

Pendant plus de 12 années passées en Afghanistan, nos troupes ont été confrontées régulièrement aux tirs ennemis, aux kamikazes et aux engins explosifs improvisés. La technologie supérieure du VLB III, fabriqué au Canada, offrait une grande protection et on a vite compté sur cette technologie pour protéger nos troupes et préserver des vies au cours de diverses missions visant à rétablir la paix et à mettre sur pied un gouvernement pour les habitants de l’Afghanistan.

Le VLB III est devenu un « second foyer » pour beaucoup de soldats et il est maintenant de retour dans notre ville sous forme de monument pour remercier ces mêmes troupes pour leur travail et leurs sacrifices. Ce monument, situé à côté du cénotaphe municipal, sera pour nos citoyens un lieu pour rendre hommage à nos vétérans de l’Afghanistan et on pourra ainsi s’assurer que l’on se souvient toujours des héros de notre région morts au combat lors de ce conflit. Il s’agit aussi d’un hommage durable aux familles de tous les membres des Forces canadiennes, de la force régulière et de la force de réserve, dont les vies ont été bouleversées par le déploiement des êtres chers.

Le VBL III est l’équivalent moderne du transport de troupes Kangaroo mis au point par les soldats canadiens durant l’invasion de la Normandie au cours de la Seconde Guerre mondiale et utilisés par les Alliés. Il a été conçu par General Dynamics Land Systems, anciennement GM Defense, de London (Ontario).


Inscription sur le mémorial

In recognition and memory of the efforts of approximately 40,000 Canadian Armed Forces personnel who served and the 162 Canadians who died in the cause of bringing peace and freedom to the people of Afghanistan.

Canada Company

Vue sur la rue

Les cartes pourraient être disponibles en anglais seulement.

Note

Ces renseignements sont fournis par des collaborateurs. Anciens Combattants Canada fournit ces renseignements à titre de service au public. Anciens Combattants Canada ne peut garantir l’exactitude, la fiabilité ou l’actualité du contenu.

Date de modification :