Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Avenue Crowe

Ville/Province : London, ON

Numéro du monument : 35042-062

Type : Signe

Adresse : 701, rue Oxford Est

Lieu : Sur le terrain du musée du régiment royal canadien

Coordonnées GPS : Lat: 43.0001664   Long: -81.2343014

L’avenue Crowe est nommée en l’honneur du lieutenant-colonel Ralph Marston Crowe qui a commandé le Royal Canadien Regiment durant le débarquement en Sicile et les premières avancées à l’intérieur des terres.     

Ralph Marston Crowe est né à Guelph, en 1911. Il grandit au sein d’une famille de militaires, avec un père lieutenant?colonel dans l’Armée canadienne et trois frères également militaires. Ralph Crowe fait ses études au Collège militaire royal de Kingston, et décroche son diplôme en 1931. Il sert dans l’armée britannique en Inde de 1936 à 1938 dans le cadre d’un programme d’échange d’officiers, et est promu au rang de capitaine peu de temps après.

Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate en septembre 1939, Crowe est envoyé outre-mer pour rejoindre le personnel du quartier-général de l’Armée canadienne en Angleterre. Promu au rang de major en 1940, puis à celui de lieutenant-colonel en mars 1943, il est nommé commandant du Royal Canadian Regiment.

Crowe débarque à Pachino avec son régiment le 10 juillet 1943 dans le cadre de l’Opération Husky. Après s’être emparés de leur premier objectif, Crowe et son régiment avancent dans les terres en direction de Nissoria où ils se trouvent confrontés à des routes minées et à des troupes d’élite allemandes qui exploitent pleinement le terrain montagneux et infligent de lourdes pertes aux Canadiens. 

Une semaine après le débarquement en Sicile, les Canadiens repoussent les Allemands à l’extérieur de plusieurs villes et villages dont l’emplacement au sommet de collines constituait un avantage stratégique. Toutefois, l’ennemi se retranche résolument dans la ville d’Agira. La bataille pour Agira sera la plus difficile que les Canadiens auront à mener durant la campagne sicilienne. 

Le 24 juillet, Crowe conduit ses hommes le long d’une voie ferrée. Ils avancent à grands pas, jusqu’à ce qu’ils tombent sous le feu nourri de positions allemandes situées sur les flancs des montagnes. Dans la confusion de la bataille, l’unité avancée du RCR est séparée du corps principal et le contact est perdu. 

Réalisant que ces hommes peuvent être tués ou capturés, Crowe décide de mener personnellement une équipe pour leur porter secours. Sa colonne avait avancé d’environ 100 m vers la crête, lorsque les mitrailleurs allemands ont ouvert le feu sur deux côtés, plaçant ainsi les Canadiens sous un feu croisé. À la tête de la colonne, Crowe tombe sous la rafale. Le lieutenant-colonel Ralph Marston Crowe est enterré au cimetière de guerre canadien d’Agira.

Ajouter ou mettre à jour l’information


Inscription sur le mémorial

Crowe Ave.

Vue sur la rue

Les cartes pourraient être disponibles en anglais seulement.

Note

Ces renseignements sont fournis par des collaborateurs. Anciens Combattants Canada fournit ces renseignements à titre de service au public. Anciens Combattants Canada ne peut garantir l’exactitude, la fiabilité ou l’actualité du contenu.

Date de modification :