En 2008, ce terrain a été loué à la municipalité par Jerry Tremblay CD, Association canadienne des vétérans des forces de la paix pour les Nations Unies, section du Centre de l’Ontario. Une pierre commémorative en granit massif a été importée du Pakistan et une feuille d’érable a été gravée sur sa surface en l’honneur de tous ceux qui ont servi dans la paix. Le parc des Gardiens de la paix est dédié aux plus de 160 000 Canadiens qui ont servi dans des missions sanctionnées par les Nations Unies depuis 1947.
Le chemin de pierre a été installé en 2016 et est bordé de 18 piédestaux qui détaillent les 59 missions des Nations Unies depuis 1949. Les huit premières plaques décrivent des missions de maintien et de rétablissement de la paix, tandis que les dix dernières décrivent des missions d’aide et d’observation. Le long du chemin se trouvent également le monument commémoratif des neuf membres de l’équipage du Buffalo et les murales Bringing Their Faces Into The Light représentant les visages des soldats morts au combat et de courtes biographies.
Le parc comprend le mur d’honneur, le véhicule de reconnaissance Lynx (offert en partie par la base des Forces armées canadiennes Borden), le monument commémoratif LAV III, la plaque des missions en Corée et un poste de garde.