Plaque du régiment Essex Scottish à Dieppe

"Plaque du régiment Essex Scottish à Dieppe

À l’aube du 19 août 1942, 553 membres du régiment Essex Scottish ont débarqué à la Plage rouge devant le village de Dieppe, en France, dans le cadre de l’Opération JUBILEE de la 4e Division du Canada. Dès 6 h 30, la bataille était en fait terminée pour le régiment Essex Scottish et le retrait des troupes a été ordonné à 11 h. Du régiment, seulement 53 militaires sont retournés en Angleterre, certains d’entre eux blessés. La plaque de bronze originale commémorative du raid sur Dieppe avait été installée en 1993 à la Plage rouge à Dieppe, en France, en hommage aux membres de l’Essex Scottish qui ont participé au raid sur Dieppe en 1942 et aussi à l’avance des Alliés en 1944-1945. La plaque a été réinstallée en 2006 près de l’entrée du cimetière militaire canadien à Dieppe lorsqu’un nouveau mémorial de granite noir a été érigé à la Plage rouge.

Le libellé de la plaque est identique à ceux des monuments commémoratifs de Dieppe à la Plage rouge à Dieppe, en France, de Dieppe Gardens (un parc), à Windsor (Ontario), au Canada.

Inscription

DEDICATED BY THE ESSEX SCOTTISH REGIMENT CANADA TO THE MEMORY OF OUR COMRADES WHO GAVE THEIR LIVES IN WORLD WAR II DURING THE RAID ON DIEPPE AUGUST 19, 1942 AND DURING THE ALLIED AVANCE THROUGH FRANCE, BELGIUM, HOLLAND AND GERMANY 1944-45 ON TO THE ROAD TO VICTORY.

DÉDIÉ PAR LE RÉGIMENT ESSEX SCOTTISH CANADA À LA MÉMOIRE DE NOS CAMARADES QUI ONT PERDU LA VIE PENDANT LA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE AU COURS DU RAID LE 19 AOÛT 1942 ET PENDANT L’AVANCE DES ALLIÉS À TRAVERS LA FRANCE, LA BELGIQUE, LA HOLLANDE ET L’ALLEMANGNE (1944-45) EN VOIE DE REMPORTER LA VICTOIRE.

Directions

La plaque est installée au 1-389, chemin des Jonquilles, Saint-Aubin-sur-Scie (aussi connus localement sous le nom Les Vertus). Elle est adjacente à l’entrée du cimetière militaire canadien de Dieppe.

Coordonnées GPS : Latitude 49.895993 Longitude 1.068237

Date de modification :