Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Visiter les monuments commémoratifs canadiens en Europe

Honorer le service militaire et le sacrifice du Canada

Avis important

Le centre d'accueil est rouvert!

Les visiteurs peuvent maintenant accéder aux monuments, aux sentiers et au centre d'accueil au Mémorial national du Canada à Vimy. Veuillez respecter les recommandations relatives à l'éloignement social et les consignes de sécurité pendant votre visite.

Au Mémorial terre neuvien à Beaumont-Hamel, le centre d'accueil demeure fermé. Les visiteurs peuvent accéder aux monuments et aux sentiers pendant les heures normales d'ouverture.

Il n'y a aucune visite guidée pour l'instant. En attendant, nous vous invitons à télécharger les cartes d'interprétation autonome ou à faire une visite virtuelle de nos sites. Merci de votre patience. Nous mettrons à jour cette page dès que nous obtiendrons de plus amples renseignements.

Visiter le Mémorial national du Canada à Vimy et le Mémorial terre-neuvien à Beaumont-Hamel en France peut être une expérience à la fois émotionnelle et éducative. Érigés en hommage à l'engagement du Canada à défendre la paix et la liberté partout dans le monde, ces majestueux monuments commémoratifs offrent une expérience inoubliable aux visiteurs. Les renseignements ci-dessous peuvent vous aider à planifier votre visite.


Monuments commémoratifs du Canada en Europe

De nombreux Canadiens ont donné leur vie en Europe pendant les guerres mondiales. Ces lieux commémorent leur sacrifice.

Tableau d'affichage

Des nouvelles et des avis sur la construction, les activités à venir et plus encore.

Planification de votre voyage

Consultez les liens et les conseils pour profiter pleinement de votre visite.

Foire aux questions

Consultez notre FAQ pour trouver des réponses aux questions les plus fréquemment posées au sujet des services et des activités.


Renseignements supplémentaires


Date de modification :