Noël en mission en Bosnie

Des héros se racontent

Noël en mission en Bosnie

Transcription
J'ai passé un Noël en Bosnie, bien sûr c'était le premier Noël loin de la famille. On avait tissé des bons liens entre nous. J'essaie de me souvenir ce qu'on avait fait pour Noël et ça m'échappe. Par contre je me souviens qu'on avait reçu des care packages, c'était des boites remplies de petits cadeaux et de choses spéciales dedans pour chaque soldat qu'on recevait et ça j'avais trouvé ça le fun. On recevait aussi beaucoup de courrier, des enfants surtout. Il y en avait, moi je suis une francophone dans un milieu anglophone, il y en avait toujours en français et je me souviens que j'allais fouiller là-dedans et ça faisait chaud au cœur de recevoir des mots d'encouragement. Intervieweur : Ces paquets que vous avez reçus puis ces lettres, ça venait de qui? Ça venait du Centre de la famille, je pense que c'est eux autres qui sont en charge de ça mais je sais qu'ils font ça pour chaque rotation. Quand on est déployé pendant Noël, on reçoit toujours ces care packages là et c'est vraiment une belle attention.
Description

Mme. Dupuis se rappelle avoir reçu des cadeaux en provenance du Canada alors qu’elle fêtait son premier Noël en mission en Bosnie et de l’effet sur le moral.

Natacha Dupuis

Natacha Dupuis est née en 1979 à Longueuil, au Québec. Elle a depuis un jeune âge démontré un intérêt envers la vie militaire. À 18 ans, elle s’enrôle dans la réserve avec les blindés. Elle déménage pour joindre le British Columbia Regiment. Elle accepte ensuite de joindre la Force régulière avec les Royal Canadian Dragoons où elle s’entraîne sur les chars Leopard et ensuite sur le véhicule Coyote. Madame Dupuis a été déployée en Bosnie et deux fois en Afghanistan.

Catégories
Médium :
Vidéo
Propriétaire :
Anciens Combattants Canada
Date d’enregistrement :
30 avril 2015
Durée :
1:27
Personne interviewée :
Natacha Dupuis
Guerre ou mission :
Forces armées canadiennes
Emplacement géographique :
Bosnie
Branche :
Armée
Unité ou navire :
Royal Canadian Dragoons

Droit d’auteur ou de reproduction

Continuer à regarder

Date de modification :