Équipe Canada pour les jeux Invictus 2018

Jeux Invictus

Équipe Canada pour les jeux Invictus 2018

Transcription
Vous faites partie de l’équipe Invictus. Totalement. Parlez-moi un peu des jeux Invictus. Vous parler des jeux, j’avais plein d’amis l’année passée qui étaient sur les jeux, des gens que je connaissais pour avoir travaillé soit dans la réserve ou à Valcartier. Super impressionnée. Je trouvais ça impressionnant de voir par les médias sociaux de suivre leurs progrès, de suivre ce qu’ils faisaient. C’est sûr que l’année passée l’équipe était beaucoup plus grosse, cette année on est beaucoup plus petit, parce que bon, il faut voyager en Australie, c’est pas gratuit. L’année passée, étant au Canada, ils ont pu se permettre d’avoir une plus grosse équipe. Moment totalement inattendu. Je l’ai déjà gagnée, ma médaille. J’ai été choisie. Il y avait 700 appliquants. On est 40. Ouvrir l’attachement, je l’ai lu en anglais, en français. Je l’ai relu en anglais et je l’ai relu en français. Je capotais, j’ai vraiment été choisie. Je disais ils ne peuvent pas s’être trompés si je l’ai lu dans les deux langues, ils ne peuvent pas s’être trompés. Au début ça commençait, merci d’avoir appliqué. J’ai dit bon, ils me remercient et me disent meilleure chance la prochaine fois. Dans les derniers paragraphes c’est écrit vous faites maintenant partie d’Équipe Canada. J’ai dit en 45 ans de ma vie j’ai eu des beaux cadeaux, mais ça c’est comme le plus beau cadeau de fête. On dirait que c’est comme le point culminant de ma carrière. Totalement.
Description

Madame Grandmaison partage la joie qu’elle a de faire partie de l’équipe Canada pour les jeux Invictus 2018 en Australie.

Julie Grandmaison

Madame Grandmaison est née à La Pocatière, au Québec et elle a grandi à Saint-Pacôme. Au moment de l’entrevue, elle était toujours en service avec les Forces armées canadiennes depuis 28 ans et avait le grade d’adjudant. Elle s’est enrôlée à 17 ans dans la réserve avec les Fusiliers de Rivière-du-Loup. Elle a servi entre autres en Croatie et en Bosnie et à différents endroits au Canada.

Catégories
Médium :
Vidéo
Propriétaire :
Anciens Combattants Canada
Date d’enregistrement :
25 juillet 2018
Durée :
1:53
Personne interviewée :
Julie Grandmaison
Guerre ou mission :
Forces armées canadiennes
Emplacement géographique :
Balkans

Droit d’auteur ou de reproduction

Continuer à regarder

Date de modification :