Ce mémorial a été érigé en l'honneur des citoyens de la localité morts lors des Première et Seconde Guerres mondiales, lors de la guerre de Corée et en Afghanistan. Cette magnifique statue d’un soldat du Nova Scotia Highlands a été inaugurée le 4 août 1922. Elle a été érigée à la mémoire des 54 hommes de la région qui ont donné leur vie pendant la Première Guerre mondiale.
Le dessin et le moulage ont été donnés par le célèbre sculpteur écossais J. Massey Rhind, un sculpteur américain d’origine écossaise. Il a commencé ses études avec son père, puis a fréquenté la prestigieuse Royal Scottish Academy en tant que jeune prodige de 15 ans et a poursuivi ses études avec Jules Dalou à Lambeth, en Angleterre. Il a ensuite poursuivi ses études en Angleterre, puis il a passé deux ans à Paris et s’est installé à New York en 1889, à l’âge de 29 ans. Après la Première Guerre mondiale, Rhind a vécu à Chester, en Nouvelle-Écosse. Là-bas, il a notamment réalisé le cénotaphe de la place Grand Parade à Halifax, le cénotaphe de New Glasgow et le cénotaphe de Chester.
La plaque et la figure de bronze ont été coulées à New York. La base et les marches du monument ont été taillées dans un seul bloc de granit par Wakefield Zinck.