Entre deux des résidences du St. Michael’s College – les maisons More et Fisher – se trouve un passage qui relie Queen’s Park Crescent East et le quadrangle du collège. Les mémoriaux des anciens élèves et diplômés de l’école St. Michael’s College, ainsi que de l’université St. Michael’s College de l’Université de Toronto qui sont morts au cours des deux guerres mondiales et de la guerre de Corée se trouvent le long du mur.
On trouve 12 panneaux de grès en forme d’arc :
Panneau 1 : écusson du collège St. Michael’s avec la devise en grec.
Panneau 2 : extrait d’un épigramme du poète lyrique grec Simonide sur les soldats tombés pendant la bataille de Thermopyles.
Panneau 3 : traduction anglaise du panneau 2.
Panneaux 4 et 5 : noms d’étudiants ayant servi pendant la Première Guerre mondiale, en ordre alphabétique; une croix se trouve en haut de chaque arc.
Panneaux 6 à 11 : noms d’étudiants ayant servi pendant la Seconde Guerre mondiale, en ordre alphabétique; une croix se trouve en haut de chaque arc.
Panneau 12 : nom d’un étudiant ayant servi pendant la guerre de Corée; une croix se trouve en haut de l’arc.
De nombreux étudiants américains ont fréquenté le collège St. Michael’s; certains de ceux dont le nom figure sur le monument ont servi dans les Forces armées américaines.