Veuillez déposer un coquelicot sur ce site.
À la mémoire de :

Gérard Distefano

Service militaire

Naissance : Standstead
Enrôlement : Valcartier Camp
Décès : Colline 166

Lieu de l’enterrement/commemoration

Informations Complémentaires

Baptisé Joseph Antonio Gérard Di Stefano. Fils de Thomas Di Stephano et de Rosanna Turcotte de Sherbrooke, Québec. Frère de Jean-Paul, Léo, Antoine, Guy, Gille, Anita et Denise.

Enrôlé à la Canadian Army Special Force, il est muté au 2e Bataillon du Royal 22e Régiment le 24 août 1950, puis au 3e Bataillon en 1951. Il part pour le Japon le 5 juillet 1951 et arrive en Corée du Sud le 1er septembre. Il est tué au combat avec le 2e Bataillon le 23 octobre 1951 lors d’un assaut sur la colline 166 tenue par les Chinois dans le cadre de l’opération Commando, débutée le 3, qui visait à établie une nouvelle ligne de combat au nord-est de la ligne Wyoming située près de l’actuelle frontière entre le Nord et le Sud


Son nom a été inscrit sur le cénotaphe du mémorial de guerre canadien de la Corée dans le cimetière Meadowvale à Brampton, Peel (Ontario) érigé en 1997 en souvenir de la mémoire des 516 Canadiens tués au combat entre le 25 juin 1950 et le 27 juillet 1953 ainsi que sur le Mémorial de guerre de la Corée du centre-ville d’Ottawa (Ontario). Un monument identique se trouve au cimetière commémoratif des Nations Unies à Pusan (Corée du Sud)

Commémoré sur le Mur du souvenir.

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.