Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Charles Muir et d’Elizabeth Barrett de Toronto, Ontario. Lors de la Première Guerre mondiale, Charles s’est enrôlé le 30 octobre 1915 à Montréal, Québec, au 13e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, matricule 133065. Promu caporal suppléant, le 7 septembre 1916 il est blessé au combat par balle à la tête. Le 24 du même mois, il se blesse à un doigt et est ramené en Angleterre le 5 mars 1917. Il est rapatrié au Canada le 18 avril 1919 et démobilisé à Montréal le 21. On lui a octroyé l’insigne du Service de guerre de classe A, la Médaille de guerre britannique, la médaille de la Victoire.
Demi-frère du caporal Thomas Barrett Dalrymple du Queen’s Own Rifles of Canada et du soldat Alexander William Dalrymple du Lake Superior Regiment (Motor). Ils ont survécu au combat en Europe lors de la Deuxième Guerre mondiale.
Il s’est enrôlé dans l’Aviation royale du Canada en mai 1944 et a été libéré en décembre de la même année pour rejoindre la marine marchande. Il est décédé d’une cause inconnue.
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.