Plaque de Dieppe

Ottawa, Ontario
Type
Autre

Ce monument est dédié à la participation canadienne à la bataille de Dieppe.

Cette plaque est l'une des 39 plaques dévoilées au Club de golf Hylands en 2009. Les plaques commémorent d'anciennes installations militaires de la région d'Ottawa, une sainte patronne des militaires, des honneurs de guerre, des navires, des unités et des escadrons.

Inscription

[front/devant]

Dieppe

On 19 August 1942, nearly 5000 Canadians troops supported by British commandos assaulted the French port of Dieppe and the neighbouring villages of Puys and Pourville. German defences were on normal alert and stronger than expected and the Canadians lacked adequate naval and air support. It was Canada’s worst single-day loss of the war.

Le 19 août 1942, près de 5000 soldats canadiens appuyés par des commandos britanniques, ont pris d’assaut le port français de Dieppe et les villages avoisinants de Puys et Pourville. Les défenses allemandes étaient en alerte normale et plus fortes que prévu, et les Canadiens n’avaient pas les appuis naval et aérien adéquats. Ce jour-là le Canada a enregistré les plus grandes pertes de toute la guerre.

Location
Plaque de Dieppe

2101, rue Alert
Ottawa
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 45.3168713
Long. -75.6506524

plaque

Richard Turcotte
1 sur 2 images

surroundings

Richard Turcotte
1 sur 2 images
Table des matières