Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Son nom complet est Lloyd William Ernest Hampton.
Fils de William Henry Hampton et de Catherine Edith Hawkins de Montréal, Québec. Lors de la Première Guerre mondiale, William Henry s’est enrôlé le 10 mai 1916 au 199e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, matricule 919362. Il a combattu en France avec la 12th Construction Company du Canadian Forestry Corps du Corps expéditionnaire canadien. Lors de la Deuxième Guerre mondiale, il s’est à nouveau enrôlé le 14 juillet 1941 à Montréal. il a servi en Angleterre et a été démobilisé le 5 septembre 1945.
Le 12 avril 1945, le SS Silver Star Park entre en collision avec le cargo américain Mamgore et prend feu au large de New York, États-Unis, dans l’Atlantique Nord. L’accident a causé la mort d’au moins quinze marins, dont le capitaine.
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.