Description
Rencontrez Rob Gagnon, un athlète d’Équipe Canada qui participe à des compétitions de cyclisme, de natation et de tir aux Warrior Games. Écoutez ce qu’il a à dire au sujet du soutien de sa famille.
Transcription
Bonjour, je me présente, je m’appelle Robert Réjean Gagnon, Sergent dans les Forces Armées Canadiennes. Moi j’ai décidé d’appliquer parce que j’ai trouvé ma transition des Forces extrêmement difficile. J’ai pensé que ça aurait été quelque chose que j’avais le choix de sortir des Forces, mais vu que je m’ai fait blesser, c’était plus un choix, puis là j’ai dit ça me prenait quelque chose pour faire une bonne transition, fait que j’ai décidé d’appliquer pour les Warrior Games pour participer dans des jeux de haute compétition avec des gens pareil comme moi.
C’est vraiment ma femme qui m’a encouragé puis supporté pour appliquer pour les Warrior Games, parce que elle est gestionnaire de cas pour les anciens combattants, fait qu’elle voit ça souvent, puis elle m’avait dit: Robert, toi t’a besoin de quelque chose, il faut tu t’implique dedans ça, tu peux pas rester à la maison, tsé, tu peux pas t’enfermer, fait qu’elle a été vraiment le plus gros support que j’ai eu dans la famille, puis elle aussi elle en a eu. Tsé, elle a eu le cancer, ça fait que, on le sait c’est quoi passer à travers des épreuves, mais elle est toujours là.
De s’inscrire, puis de pas attendre là, tsé, moi j’ai fait l’erreur de me dire que, tsé, il y a toujours quelqu’un d’autre peut-être qui est plus blessé que toi, mais ça dérange pas ça, c’est, ça va être juste toi qui va être là. Fait que de te mettre dedans, puis de t’appliquer, puis d’essayer, puis tu vas avoir du succès puis ça va être un changement de vie là tellement excitant. Faire partie de l’équipe Canadienne des Warrior Games c’est extrêmement une grosse honneur pour moi, parce que tsé, comme Canadien, tu pense toujours, tu rêves toujours d’être sur l’équipe Canada, puis là j’ai vraiment la chance de le faire avec du monde pareil comme moi, blessés, et ça me rend tellement ému de temps en temps quand que j’y pense, puis c’est une grande honneur de porter le rouge et blanc.