Il faut persévérer

Attention!

Cette vidéo contient des scènes au contenu graphique qui pourraient choquer, et est réservée à un auditoire averti.

Video file

Description

Madame Boutin parle des épreuves qu’il faut vivre pour apprendre.

Isabelle Boutin

Madame Boutin a servi en tant que commis de soutien à la gestion des ressources (commis SGR) pour l’Aviation royale canadienne. Elle croit que le sport et la famille militaire l’ont aidée à surmonter les obstacles tels que les difficultés au travail et des problèmes de santé, en lui permettant de s’évader et de s’adapter à ses nouvelles limites.

Transcription

Intervieweur : Vous visitez une école, vous rendez à la classe, quel message est-ce que vous donnez aux étudiants aujourd’hui, les Canadiens, les jeunes, la jeunesse, dans les Forces canadiennes?

Moi je dirais à ces jeunes-là que, dans leur parcours de vie, ils vont rencontrer des difficultés. Des fois ça va être « tough ». On a le goût de tout lâcher. On se dit que ça ne vaut plus la peine Mais il n’y a rien de fini tant que ce n’est pas fini. Il faut persévérer. Il y a toujours le soleil après la tempête, tout le temps, tout le temps. Puis il ne faut jamais regretter d’avoir fait ce qu’on a fait ou de vivre ce qu’on vit. Au bout du compte, on ne se rend pas compte sous le moment-là. Mais après, on apprend des choses que bien du monde apprendront pas parce qu’ils ne l’ont pas vécu. Puis on devient une meilleure personne.

Catégories