Infirmière militaire

Attention!

Cette vidéo contient des scènes au contenu graphique qui pourraient choquer, et est réservée à un auditoire averti.

Video file

Description

La vie militaire a permis à Mme Streppa de s’accomplir en tant qu’infirmière et de mieux comprendre son choix de carrière.

Joanna Streppa

Mme Streppa est né à Montréal. Elle a joint les Forces canadiennes en 1989 en tant que membre non-officiers et une formation de signaleur naval. De 1990 - 1997, elle a travaillé dans la région de Halifax, à l'exception d'une tournée de deux ans au siège de la Défense nationale à Ottawa. Après l'obtention de son diplôme de l'Université Dalhousie en soins infirmiers, Mme Streppa reçu sa commission de la direction, spécialisée dans les soins intensifs, et en 2004 a été promu au grade de lieutenant. En Février 2006, elle a accepté un déploiement en Afghanistan / Kandahar et a été employé comme officier d'état major du quartier général de Groupe des Services de santé des Forces canadiennes à son retour.

Transcription

Si vous… si vous trouvez qu’il y a quelque-chose qui manque dans votre vie… c’est ça que je trouve… quand j’ai été là, j’ai retourné complètement satisfait. J’ai fait la bonne décision dans ma vie de devenir une infirmière. Je sais maintenant pourquoi je suis une infirmière. Ça m’a complètement valorisée. C’est la seule affaire que je peux dire concernant le militaire.Avant qu’on avait des places… des déploiements comme Afghanistan, je comprenais pas qu’est-ce que le monde me disait concernant les déploiments, jusqu’à temps que tu l’expériences, que tu vois pour toi-même.M.A.S.H. sur la télévision c’est pas la même chose. Tout le monde pense que sont là pour rigoler. On est très sérieux. Oui, on rigole, mais on est là pour faire une… un emploi. C’est comme un petit peu plus dangereux que les autres emplois, mais c’est complètement valorisant.

Catégories