Gendarmerie royale du Canada
Devenir membre de la Gendarmerie royale du Canada était un rêve pour le gendarme Carrière. Il avait un bon sens de l'humour et une joie de vivre. Sa famille a toujours été sa priorité. Il était un bon athlète qui aimait chasser l'orignal et le chevreuil. Il est devenu membre de l'Équipe de récupération sous-marine en 1996. Dans le cadre d'une inspection douanière, il inspectait la coque d'un navire pour de la drogue de contrebande présumé, à la Little Narrows Gypsum Company sur le lac Bras d'or.
Pendant son inspection de la coque du navire, il a rapporté qu'il ne lui restait pas beaucoup d'air puis l'équipe à la surface a perdu contact avec lui. Malgré une recherche entreprise immédiatement par les autres plongeurs de l'équipe, il n'a pu être retrouvé que le lendemain. Le gendarme Carrière a laissé dans le deuil son épouse, Diane, et deux enfants, Mélanie et Marc-André.
Galerie numérique de Agent de police Joseph Luc François Carrière
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 193 du Livre du Souvenir de la RCMP.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.