Des vétérans canadiens de la guerre de Corée visitent la zone coréenne démilitarisée
1er août 2013
Des vétérans canadiens de la guerre de Corée ont visité la zone commune de sécurité de Panmunjom, d’une importance stratégique et historique, située dans la zone démilitarisée séparant la Corée du Nord de la Corée du Sud.
Details
Image 1 de 10
Des vétérans canadiens de la guerre de Corée ont visité la zone démilitarisée qui sépare la Corée du Nord de la Corée du Sud. À partir de la gauche, on peut voir John Roger Chapman, Art Killoran, Joseph (JP) Wilson, Donald Gallant, James Burns, Archie Walsh, Leo Rose, Melvin Hagarty, Oswald Landry et Gerald (Gerry) Lowes.
Details
Image 2 de 10
Des vétérans canadiens de la guerre de Corée ont été invités à se rendre à la plateforme d’observation Dora d’où ils observent la zone démilitarisée et écoutent un exposé à son sujet.
Details
Image 3 de 10
Mary Chaput, sous-ministre des Anciens Combattants Canada, à gauche, écoute un exposé à la plateforme d’observation Dora, en compagnie de vétérans canadiens de la guerre de Corée.
Details
Image 4 de 10
Donald Gallant, centre, and fellow Canadian Veterans of the Korean War listen intently to the presentation at Observation Point Dora.
Details
Image 5 de 10
Des vétérans canadiens reconstituent leur service pendant la guerre de Corée, alors qu’ils étudient une carte de la zone démilitarisée.
Details
Image 6 de 10
Le vétéran canadien James Burns pose un regard plus attentif à la République populaire démocratique de Corée.
Details
Image 7 de 10
L’ambassadeur du Canada en Corée, son Excellence David Chatterson, accueille les vétérans canadiens de la guerre de Corée, Gerald (Gerry) Lowes et Joseph (JP) Wilson, à sa résidence officielle.
Details
Image 8 de 10
Le vétéran canadien Don Gallant observe une représentation de Séoul de la République de Corée, à l’ère moderne.
Details
Image 9 de 10
L’ambassadeur du Canada en Corée, son Excellence David Chatterson, s’entretient avec des vétérans canadiens et d’autres membres de la délégation officielle du Canada en République de Corée.
Details
Image 10 de 10
Le colonel Jacques Morneau, attaché militaire à l’ambassade du Canada en Corée, échange une poignée de main avec le vétéran canadien John Roger Chapman.