Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Galerie

Le gouvernement du Canada fournit des détails sur le soutien amélioré pour les vétérans et leurs familles

18 avril 2017

Le mardi 18 avril, au Collège Georgian, l’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a annoncé plusieurs nouvelles initiatives en matière d’éducation pour les vétérans dans le cadre du Budget 2017. L’annonce a été suivie par une visite à la BFC Borden pour y rencontrer des membres des Forces armées canadiennes et leur parler de ce que signifie pour eux le Budget 2017.

Le Budget 2017 prend appui sur les bases qui ont été établies dans le Budget 2016 et reconnaîtra le rôle important des aidants, aidera un plus grand nombre de familles, apportera un soutien accru en santé mentale, et permettra aux vétérans d’obtenir les études et la formation nécessaires pour trouver un emploi qui les intéresse après leur carrière militaire.

L’un des principaux éléments figurant dans le budget de cette année – la nouvelle prestation pour les études et la formation – fournit une aide financière pouvant aller jusqu’à 80 000 $ pour payer des études collégiales, universitaires ou techniques. Les vétérans seront en mesure de faire les choix qui conviennent le mieux à leur situation familiale au cours de leur transition.

Cette prestation aide les vétérans à atteindre leurs objectifs en matière d’études et leurs futurs objectifs d’emploi après le service militaire et les prépare pour être plus compétitifs sur le marché du travail.

Le gouvernement prévoit en outre remanier le programme de Services transition de carrière (STC) pour s’assurer que les vétérans, réservistes, survivants, époux et conjoints de fait possèdent les connaissances, les compétences et les capacités nécessaires pour chercher un emploi dans le milieu de travail civil.

Date de modification :