Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Galeries de photos

Réouverture en octobre 2016 du bureau d’Anciens Combattants Canada à Brandon, au Manitoba

Réouverture en octobre 2016 du bureau d’Anciens Combattants Canada à Brandon, au Manitoba
5 images

12 août 2016

L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, s’est joint aujourd’hui à des vétérans et leurs familles à Brandon, au Manitoba, pour annoncer la réouverture en octobre 2016 du bureau d’Anciens Combattants Canada qui avait été fermé auparavant.

Situé au premier étage du 1039, avenue Princess, le nouveau bureau de Brandon comptera environ 9 employés qui fourniront des services à environ 2 400 vétérans. Ces employés répondront aux questions au sujet des services et des avantages offerts par Anciens Combattants Canada; ils prendront des dispositions pour les examens médicaux aux fins de pensions et ils aideront les vétérans à remplir et à présenter les demandes de même qu’à soumettre les reçus requis. De plus, les vétérans qui reçoivent des services de gestion de cas pourront rencontrer leur gestionnaire de cas à ce bureau.

Plus d’information : Communiqué de presse - Réouverture en octobre 2016 du bureau d'Anciens Combattants Canada à Brandon, au Manitoba

Réouverture en novembre 2016 du bureau d’Anciens Combattants Canada à Saskatoon, en Saskatchewan

Réouverture en novembre 2016 du bureau d’Anciens Combattants Canada à Saskatoon, en Saskatchewan
4 images

12 août 2016

L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, s’est joint aujourd’hui à des vétérans et leurs familles à Saskatoon, en Saskatchewan, pour annoncer la réouverture en novembre 2016 du bureau d’Anciens Combattants Canada qui avait été fermé auparavant.

Situé au 5e étage du 101-22nd Street East, le nouveau bureau de Saskatoon comptera environ 7 employés qui serviront environ 2 900 vétérans. Ces employés répondront aux questions au sujet des services et des avantages offerts par Anciens Combattants Canada; ils prendront des dispositions pour les examens médicaux aux fins de pensions et ils aideront les vétérans à remplir et à présenter les demandes de même qu’à soumettre les reçus requis. De plus, les vétérans qui reçoivent des services de gestion de cas pourront rencontrer leur gestionnaire de cas à ce bureau.

Plus d’information : Communiqué de presse - Réouverture en novembre 2016 du bureau d'Anciens Combattants Canada à Saskatoon, en Saskatchewan

Réouverture en novembre 2016 du bureau d’Anciens Combattants Canada à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard

Réouverture en novembre 2016 du bureau d’Anciens Combattants Canada à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard
4 images

28 juillet 2016

L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, s’est joint aujourd’hui à des vétérans et leurs familles à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, pour annoncer la réouverture en novembre 2016 du bureau d’Anciens Combattants Canada qui avait été fermé auparavant.

Situé au premier étage du 191, rue Great George, Charlottetown (Î.-P.-É.), le nouveau bureau comptera environ 10 employés qui fourniront des services près de 2 000 vétérans. Ces employés répondront aux questions au sujet des services et des avantages offerts par Anciens Combattants Canada; ils prendront des dispositions pour les examens médicaux aux fins de pensions et ils aideront les vétérans à remplir et à présenter les demandes de même qu’à soumettre les reçus requis. De plus, les vétérans qui reçoivent des services de gestion de cas pourront rencontrer leur gestionnaire de cas à ce bureau.

More information: Réouverture en novembre 2016 du bureau d'Anciens Combattants Canada à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard

Réouverture en novembre 2016 du bureau d'Anciens Combattants Canada à Sydney, en Nouvelle-Écosse

Réouverture en novembre 2016 du bureau d'Anciens Combattants Canada à Sydney, en Nouvelle-Écosse
7 images

27 juillet 2016

L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, s’est joint à des vétérans et leurs familles à Sydney, en Nouvelle-Écosse, le 27 juillet, pour annoncer la réouverture en novembre 2016 du bureau d’Anciens Combattants Canada qui avait été fermé auparavant.

Situé au premier étage du 70, rue Crescent, le nouveau bureau de Sydney comptera environ 15 employés qui serviront environ 2 200 vétérans. Ces employés répondront aux questions au sujet des services et des avantages offerts par Anciens Combattants Canada; ils prendront des dispositions pour les examens médicaux aux fins de pensions et ils aideront les vétérans à remplir et à présenter les demandes de même qu’à soumettre les reçus requis. De plus, les vétérans qui reçoivent des services de gestion de cas pourront rencontrer leur gestionnaire de cas à ce bureau.

Pour en savoir plus : Réouverture en novembre 2016 du bureau d'Anciens Combattants Canada à Sydney, en Nouvelle-Écosse

Le bureau d’Anciens Combattants Canada à Corner Brook rouvre ses portes

Le bureau d’Anciens Combattants Canada à Corner Brook rouvre ses portes
7 images

8 juillet 2016

Le mardi 5 juillet, des vétérans et des membres de leurs familles se sont joints à l’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, au 1 Regent Square, à Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador), pour la réouverture officielle du premier de neuf bureaux d’Anciens Combattants Canada devant être rouverts dans l’ensemble du pays.

Le bureau, situé au 1 Regent Square à Corner Brook, est le premier de neuf bureaux qui seront rouverts, notamment à Charlottetown (Î.-P.-É.), à Sydney (N.-É.), à Windsor et Thunder Bay (Ont.), à Saskatoon (Sask.), à Brandon (Man.), et à Kelowna et Prince George (C.-B.). Un dixième bureau sera ouvert à Surrey, en Colombie-Britannique, et les services en personne offerts aux vétérans dans les territoires seront élargis.

La délégation canadienne visite le Mémorial national du Canada à Vimy.

La délégation canadienne visite le Mémorial national du Canada à Vimy.
10 images

3 juillet 2016

L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, et des membres de la délégation canadienne ont marqué aujourd’hui le centenaire des batailles de la Somme et de Beaumont-Hamel en assistant à une cérémonie commémorative au Mémorial national du Canada à Vimy.

Cérémonie commémorative au Mémorial canadien de Courcelette, en France

Cérémonie commémorative au Mémorial canadien de Courcelette, en France
10 images

2 juillet 2016

Le 2 juillet 2016, l’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, et la délégation canadienne ont participé à une cérémonie commémorative au Mémorial canadien à Courcelette. Ce monument commémoratif se trouve au cœur d’un petit parc bien entretenu à la magnifique verdure. Sur le bloc de granite du Mémorial canadien à Courcelette, on peut lire une simple inscription : « L’armée canadienne prit une part glorieuse à la rupture du front allemand sur ces côtes pendant la bataille de la somme 3 sept.-18 nov. 1916 ». À cet endroit, plus de dix variétés d’érable ont été plantées et sont entretenues. La présence de couleurs vives est limitée dans les jardins afin que les visiteurs puissent y méditer et afin de ne pas rompre l’ambiance sombre.

Canadian War Graves Commission

Canadian War Graves Commission
4 images

29 juin 2016

Le mercredi 29 juin 2016, l’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, et la délégation canadienne ont visité la Commonwealth War Graves Commission. La Commission a pour mandat de marquer et d’entretenir les sépultures des membres des forces armées des pays du Commonwealth qui sont morts au cours des deux guerres mondiales, ce qui comprend la commémoration de quelque 1,7 million de morts dans plus de 150 pays. De ce nombre, plus de 935 000 ont des sépultures connues et reposent dans l’un des 2 500 cimetières ou lots de guerre de la Commission ou dans les quelque 20 000 lieux d’enterrement un peu partout dans le monde.

Le ministre Hehr inaugure la clinique pour traumatismes liés au stress opérationnel de la Nouvelle-Écosse

Le ministre Hehr inaugure la clinique pour traumatismes liés au stress opérationnel de la Nouvelle-Écosse
3 images

20 juin 2016

L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, s’est joint aujourd’hui à Mme Lindsay Peach, vice-présidente des soins de santé intégrés de l’Autorité sanitaire de la Nouvelle-Écosse, pour l’ouverture officielle de la Clinique pour traumatismes liés au stress opérationnel (TSO) de la Nouvelle Écosse le lundi 13e juin dernier.

La Clinique, située à Dartmouth, est financée par Anciens Combattants Canada (ACC) et gérée en partenariat avec l’Autorité sanitaire de la Nouvelle-Écosse. Elle offre des services complets d’évaluation, de diagnostic et de traitement aux vétérans, aux membres des Forces armées canadiennes (FAC), et aux membres, actuels et anciens, de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) atteints de traumatismes liés au stress opérationnel (aussi appelés TSO), ainsi qu’à leurs familles. Chacune de ces cliniques dispose d’une équipe de psychiatres, de psychologues, de travailleurs sociaux, d’infirmiers en santé mentale et d’autres cliniciens spécialisés qui comprennent ce qu’ont vécu les vétérans aux prises avec des TSO et qui sont à l’écoute de leurs besoins uniques.

Congrès national de la Légion royale canadienne

Congrès national de la Légion royale canadienne
3 images

17 juin 2016

L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a participé au 46e Congrès national de la Légion royale canadienne.

Date de modification :