Foire aux questions


Je suis à l'extérieur du Canada. Puis-je recevoir l'allocation d'ancien combattant?

En bref, oui. Si vous êtes bénéficiaire de l'allocation d'ancien combattant et avez vécu au Canada pendant au moins 12 mois, vous pouvez la recevoir pendant un séjour à l'étranger.

Habituellement, une brève absence (par ex., des vacances) n'a aucune conséquence. Cependant, si vous prévoyez séjourner à l'étranger pendant une période prolongée, communiquez avec nous le plus tôt possible pour que nous puissions faire un changement d'adresse temporaire.

À l'intention des anciens combattants alliés :
En raison de restrictions législatives, il nous est impossible de verser l'allocation d'ancien combattant aux anciens combattants alliés pendant qu'ils séjournent à l'extérieur du Canada.

Je reçois l'allocation d'ancien combattant. Ai-je droit à d'autres programmes?

Si vous recevez l'allocation d'ancien combattant, vous pouvez êtes admissible à d'autres avantages notamment les avantages pour soins de santé et le Programme pour l'autonomie des anciens combattants.

Est-ce que j'ai le droit d'interjeter appel de la décision du Ministère concernant ma demande pour l'Allocation d'ancien combattant (AAC)?

Si vous êtes insatisfait de notre décision, vous pouvez en interjeter appel auprès de la directrice générale, Opérations en région. La lettre de décision que vous recevrez du Ministère vous informera sur la façon de procéder.

Si vous êtes insatisfait de la décision prise suite à une révision administrative, vous pouvez en interjeter appel auprès du Tribunal des anciens combattants (révision et appel).

Lisez-en davantage sur vos droits.

Date de modification :