Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Qu'est-ce que le formulaire des médicaments d'ACC?

Tous les produits pharmaceutiques sont regroupés dans l'une des trois catégories suivantes.

Avantages standard
Ces avantages regroupent de nombreux médicaments en vente libre, des médicaments d'ordonnance et également des fournitures médicales qui représentent, aux yeux d'ACC, des traitements de « soutien ». Environ 80 % de l'ensemble des prestations pharmaceutiques entrent dans cette catégorie et la plupart des médicaments portent un code DIN (identification numérique de la drogue) attribué par Santé Canada. Tous les produits inscrits sur ce formulaire peuvent être facilement obtenus par les clients admissibles qui ont en main une ordonnance d’un professionnel de la santé autorisé à prescrire des produits pharmaceutiques.
Avantages reliés à une autorisation spéciale
Ces avantages permettent aux clients admissibles de bénéficier de traitements de niveau supérieur ou plus coûteux approuvés par ACC dans le cadre d'un système de soins de santé géré. Pour avoir droit aux avantages prévus sur ce formulaire, les clients doivent avoir en main une ordonnance et doivent être en mesure de démontrer que le traitement demandé comblera adéquatement un besoin médical.
Produits hors pharmacopée
Les produits hors pharmacopée ne sont pas considérés comme ayant une valeur thérapeutique pour la plupart des clients. Malgré tout, ACC peut approuver exceptionnellement ces produits, pourvu que le client présente un besoin médical et qu'il puisse clairement démontrer que le produit en question possède une valeur thérapeutique particulière et nécessaire et ce, d'une façon qui soit des plus raisonnables et des plus appropriées du point de vue médical.
Date de modification :