Monument national des anciens combattants autochtones

Télécharger la version PDF.
Version PDF

« Les Canadiens autochtones » sont les peuples indigènes (les Premières nations, les Inuits et les Métis) dont les ancêtres vivaient ici depuis des milliers d'années lorsque les premiers explorateurs sont arrivés d'Europe. « Les anciens combattants » sont les braves qui ont servi dans les Forces armées.

Nombreux sont les anciens combattants autochtones qui ont contribué à sauvegarder la paix et la liberté au fil des ans. Pour honorer ces Canadiens particuliers, le Monument national des anciens combattants autochtones a été dévoilé à Ottawa en 2001. Ce monument est surmonté d'une scuplture d'aigle imposante. Il compte également les sculptures de quatre hommes ou femmes de différents groupes autochtones entourés d'un grizzli, d'un caribou, d'un loup et d'un bison sur le pourtour. Ces animaux ont une valeur symbolique particulière pour les Canadiens autochtones.

De quelle couleur ce monument devrait-il être? Coloriez l'image à votre guise et observez le résultat!

Page à colorer du Monument national des anciens combattants autochtones

À quoi ressemblerait votre propre monument en hommage aux anciens combattants autochtones? Quelle sorte d'animaux et de symboles utiliseriez-vous? Voici votre chance! Prenez une feuille de papier et concevez, dessinez et coloriez votre propre monument en l'honneur de ces héros canadiens!

Date de modification :