Ellie the Elephant in Alberta and British Columbia

Ellie the elephant at the Calgary Military Museums

Day 28: Calgary, Alberta

John Pattison, VC. Photo: LAC

We saw an amazing mural here today at the Calgary Military Museums. It is a mosaic that is more than six metres wide and four metres high, made up of 240 individual paintings of military scenes. It was so cool!

Day 29: Jasper, Alberta

Today, we passed through the Rockies and learned about some special mountains dedicated to Canadians who were awarded the Victoria Cross. One of them is Mount Pattison, named after Alberta’s John Pattison who earned the medal during the First World War’s Battle of Vimy Ridge. Wow, his mountain sure is tall—fitting for a real-life hero!

Day 31: Vancouver, British Columbia

Monument in Vancouver, British Columbia. Photo: DND

We saw 21 town cenotaphs driving across beautiful British Columbia and tallied up the scores for our I Spy game. Squeaker won—he counted 518 Veteran licence plates! And now we are in Vancouver at a special monument outside the train station. It is dedicated to railway workers who served and died in war. Speaking of trains, did you know that 17 soldiers on their way to the war in Korea died in a train crash in B.C. in 1950? Even travelling to war can be dangerous.

Well friends, our journey is over but remembrance never ends. Now the challenge is yours. How will you remember?

Date modified:

Ellie l’éléphant en Alberta et en Colombie-Britannique

Ellie l'éléphant au musée militaire Calgary Military Museums

Jour 28: Calgary, Alberta

John Pattison, récipiendaire de la Croix de Victoria. Photo : BAC

Aujourd’hui, nous avons vu une fresque magnifique au Calgary Military Museums. Il s’agit d’une mosaïque faisant plus de six mètres de large sur quatre mètres de haut, composée de 240 peintures distinctes de scènes militaires. C’était vraiment fascinant!

Jour 29: Jasper, Alberta

Aujourd’hui, nous avons traversé les Rocheuses et nous avons appris que certaines montagnes sont dédiées à des soldats qui ont reçu la Croix de Victoria. Par exemple, le mont Pattison a été nommé en l’honneur de John Pattison, de l’Alberta, qui a obtenu une médaille au cours de la bataille de la crête de Vimy, pendant la Première Guerre mondiale. Impressionnant! Cette montagne est certainement à la hauteur d’un vrai héros!

Jour 31: Vancouver, Colombie-Britannique

Monument à Vancouver, Colombie-Britannique. Photo : MDN

Wow! Nous avons vu 21 cénotaphes au cours de notre traversée de la Colombie-Britannique et avons fait le décompte pour notre jeu « Je vois ». Siffleur a gagné, il a dénombré 518 plaques d’immatriculation d’anciens combattants. Et maintenant nous voici à Vancouver, devant un monument spécial qui se trouve à l’extérieur de la gare. Ce monument honore la mémoire des employés du chemin de fer qui ont servi et sont morts à la guerre. À propos : saviez-vous que 17 soldats en route vers la Corée sont morts lors du déraillement d’un train en Colombie-Britannique en 1950? Malheureusement, même le trajet qui mène au champ de bataille peut être dangereux.

Eh bien, notre voyage est terminé, mais le Souvenir continue. Maintenant, c’est à toi de relever le défi. Comment te souviendras-tu?

Date de modification :