Ellie l’éléphant en Alberta et en Colombie-Britannique

Ellie l'éléphant au musée militaire Calgary Military Museums

Jour 28: Calgary, Alberta

John Pattison, récipiendaire de la Croix de Victoria. Photo : BAC

Aujourd’hui, nous avons vu une fresque magnifique au Calgary Military Museums. Il s’agit d’une mosaïque faisant plus de six mètres de large sur quatre mètres de haut, composée de 240 peintures distinctes de scènes militaires. C’était vraiment fascinant!

Jour 29: Jasper, Alberta

Aujourd’hui, nous avons traversé les Rocheuses et nous avons appris que certaines montagnes sont dédiées à des soldats qui ont reçu la Croix de Victoria. Par exemple, le mont Pattison a été nommé en l’honneur de John Pattison, de l’Alberta, qui a obtenu une médaille au cours de la bataille de la crête de Vimy, pendant la Première Guerre mondiale. Impressionnant! Cette montagne est certainement à la hauteur d’un vrai héros!

Jour 31: Vancouver, Colombie-Britannique

Monument à Vancouver, Colombie-Britannique. Photo : MDN

Wow! Nous avons vu 21 cénotaphes au cours de notre traversée de la Colombie-Britannique et avons fait le décompte pour notre jeu « Je vois ». Siffleur a gagné, il a dénombré 518 plaques d’immatriculation d’anciens combattants. Et maintenant nous voici à Vancouver, devant un monument spécial qui se trouve à l’extérieur de la gare. Ce monument honore la mémoire des employés du chemin de fer qui ont servi et sont morts à la guerre. À propos : saviez-vous que 17 soldats en route vers la Corée sont morts lors du déraillement d’un train en Colombie-Britannique en 1950? Malheureusement, même le trajet qui mène au champ de bataille peut être dangereux.

Eh bien, notre voyage est terminé, mais le Souvenir continue. Maintenant, c’est à toi de relever le défi. Comment te souviendras-tu?

Date de modification :