Mémorial virtuel de guerre du Canada

Nous éprouvons des ennuis techniques avec nos Collections numériques et nous tentons de résoudre cette situation dans les plus brefs délais. Nous sommes désolés des inconvénients que cela pourrait causer et nous vous remercions pour votre patience. Si vous remarquez que des images ne sont pas disponibles sur notre site Web, veuillez nous contacter par courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca

Le Mémorial virtuel de guerre du Canada (MVGC) est un registre qui vise à perpétuer le souvenir des réalisations et des sacrifices de plus de 118 000 Canadiens et Terre-Neuviens qui, depuis la Confédération, ont consenti le sacrifice ultime en servant le Canada ou le Royaume-Uni. Les noms des soldats tombés au combat se trouvant dans le MVGC sont également inscrits dans les sept Livres du Souvenir.

Le Tableau d’honneur de la GRC rend hommage à ceux qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions. Les noms des membres de la GRC morts en service se trouvant dans le MVGC sont également inscrits dans le Tableau d’honneur de la GRC. Si vous avez des demandes sur les noms et les renseignements se trouvant au Tableau d’honneur, veuillez envoyer un courriel à honours_recognition@rcmp-grc.gc.ca.

Voir la liste d'honneur d'aujourd'hui

Patronne vice-royale :
Son Excellence la très honorable Julie Payette
Gouverneure générale du Canada

Commencer la recherche

Aide

Chaque entrée du MVGC comprend l’information sur le service militaire ou le service de la GRC de l’individu, des renseignements personnels (p. ex. la date de naissance), l’endroit de son inhumation ou de commémoration et, dans plusieurs des cas, des images numérisées. Si vous avez des photos ou d’autres documents qui aident à raconter l’histoire de ceux qui sont tombés au combat, vous pouvez contribuer au Mémorial en tout temps.

Veuillez séparer chaque initiale par un espace.

Raffiner la recherche