Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Cuthbert Thomas Thomas

En mémoire

Caporal Cuthbert Thomas Thomas

27 février 1900

Paardeberg, Afrique du Sud

Service militaire


Numéro matricule :

7553

Âge :

27

Force :

Armée

Unité :

The Royal Canadian Regiment

Renseignements additionnels


Frère de Fred Thomas, originaire de New Edinburgh, Ontario. Le Caporal Thomas est engagé dans la compagnie no 5 de la Garde à pied du Gouverneur général à titre de Sergent principal lorsqu’il s’enrôle au sein de la compagnie D. Il était considéré comme un soldat enthousiaste et qui assistait à tous les cours du régiment, en plus d’être récipiendaire de deux médailles d’ancienneté de service. Le Cpl Thomas provient d’une génération de militaires; cinq de ses frères sont affiliés à la milice et tous ont été engagés par la Garde à pied du Gouverneur général.

Commémoré sur la Plaque du caporal Cuthbert T. Thomas.

Inscription commémorative sur la page 41 du Livre du Souvenir de la Guerre des Boers. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

JARDIN DU SOUVENIR VENDUSIEDRIFT (PAARDEBERG)
Afrique du Sud

Information sur la sépulture :

N/A

Emplacement :

Situé à 9,1 km du musée Paardeberg. Suivre le chemin de terre, tourner à droite au panneau Cannon, faire 600 m, tourner à droite et faire encore 200 m.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Monument commémoratif
  • Pierre tombale
  • Photo de Cuthbert Thomas
  • Lettre
  • Monument
  • Mémorial – Cette plaque commémorative a été érigée par les compagnons d’armes du Sgt Cuthbert T. Thomas, de la No. 5 Company, the Governor General’s Foot Guards, tué au combat à Paardeberg, en Afrique du Sud, le 27 février 1900.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :