Mémorial virtuel de guerre du Canada

Ernest Howard Parsons

En mémoire

Caporal Ernest Howard Parsons

2 juin 1916

Service militaire


Numéro matricule :

McGill 71.

Âge :

22

Force :

Armée

Unité :

Princess Patricia's Canadian Light Infantry (Eastern Ontario Regt.)

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 6 avril 1894
Neepawa, Manitoba

Fils de Robert William et de Catherine Emily Parsons, du 9529-103e avenue, Edmonton (Alberta). Il était étudiant à l'Université de l'Alberta et capitaine de son équipe championne de rugby.

Inscription commémorative sur la page 145 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

VII. F. 1.

Emplacement :

Le cimetière du bois d'Oosttaverne est à 6,5 kilomètres au sud du centre-ville d'Ypres, sur la Rijselseweg (N336), reliant Ypres à Lille. À partir du centre-ville d'Ypres, prenez la Rijselsestraat en partant de la place du marché, traversez la porte de Lille (Rijselpoort) et passez au-dessus des carrefours comprenant la route périphérique d'Ypres. Le nom de la route devient alors Rijselseweg. Conduisez sur une distance de 3,5 kilomètres sur la Rijselseweg. À cet endroit, la route bifurque avec la route N365. Prenez l'embranchement à gauche, la route N336, vers Lille. Le cimetière se trouve du côté droit de cette route, à 2 kilomètres.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de Ernest Parsons
  • Entree
  • Cimetière
  • Pierre tombale
  • Inscription
  • Mémorial de la Porte de Menin (Ypres)
  • Mémorial

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :