Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Wilfred Percy Lawler

En mémoire

Lieutenant Wilfred Percy Lawler

3 septembre 1944

Service militaire


Âge :

24

Force :

Armée

Unité :

Royal Canadian Dragoons, R.C.A.C.

Division :

1st Armd . Car Regt.

Renseignements additionnels


Fils de William et Elizabeth Lawler. Époux de Phyllis Elizabeth Lawler de Brockville, Ontario. Gradué d'Ontario Agricultural College, Guelph. B.S.A. (Toronto).

Inscription commémorative sur la page 361 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

I, H, 42.

Emplacement :

Le cimetière de guerre de Gradara est situé dans la commune de Gradara, dans la province de Pesaro, à 1,5 kilomètre environ des côtes de la mer Adriatique. Pour se rendre au cimetière de guerre de Gradara, quittez l'autoroute A14 (Bologne-Tarante) à Cattolica, qui est une station balnéaire et la ville la plus proche du cimetière. Ce dernier se trouve à 5 kilomètres au sud-ouest de la ville, sur la route principale. Le cimetière occupe un site exceptionnel au flanc d'une colline aménagée en terrasses pour l'agriculture. Chaque rangée de tombes occupe une terrasse. Le site a été choisi en novembre 1944. Y sont inhumés les soldats tués durant la progression des troupes d'Ancône à Rimini, qui permit de rompre la ligne gothique, et lors des durs combats autour de Rimini, prise par les Alliés le 21 septembre 1944.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Mémorial
  • Mémorial
  • Mémorial
  • Pierre Tombale
  • Photo de Wilfred Percy Lawler – Après avoir obtenu son diplôme de l¿école secondaire supérieure South à London (Ontario), il a reçu une formation au sein du Corps-école d¿officiers canadiens alors qu¿il étudiait au Collège d¿agriculture de l¿Ontario à Guelph. Il a été envoyé outre-mer avec les Royal Canadian Dragoons, CRAC et a mérité la Croix de Guerre en Afrique du Nord.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :