Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Robert Francis Brooks

En mémoire

Chef radiotélégraphiste Robert Francis Brooks

5 avril 1942

Service militaire


Âge :

20

Force :

Marine marchande

Unité :

Marine marchande canadienne

Division :

S.S. Point Clear (of Greece)

Renseignements additionnels


Fils de Harold C. Brooks et Mary T. Brooks, de Harriston, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 101 du Livre du Souvenir de la Marine marchande. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

4. A. 7.

Emplacement :

Le cimetière de guerre de Madras est situé à 5 kilomètres de l'aéroport et à 14 kilomètres de la gare centrale. La route GST (« Great Southern Trunk Road ») part de l'aéroport, passe par l'hôtel Trident et mène au carrefour giratoire Kathipara - il y a un panneau de signalisation de la Commonwealth War Graves Commission sur une petite île triangulaire qui indique la direction au cimetière via le chemin Mount Poonamall, en passant au pied du mont St. Thomas. Il n'est pas difficile de trouver le cimetière sur le côté droit du chemin, à un kilomètre du mont St. Thomas. De la gare centrale de Madras, la route se dirige vers le chemin Mount (Anna Selai) et par-dessus le pont qui traverse la Cooun. La route passe par le cimetière de St. Mary's sur le chemin Pallawan et par l'édifice de la compagnie d'assurance-vie qui est situé sur le chemin Mount menant à Anna Flyover et à l'intersection Kathipara.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de ROBERT FRANCIS BROOKS – Soumis par Operation: Picture Me.
  • Photo de Robert Francis Brooks

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :