Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Ralph Emerson Featherstone

En mémoire

Lieutenant d'aviation Ralph Emerson Featherstone

8 avril 1945

Service militaire


Numéro matricule :

J/41057

Âge :

22

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Renseignements additionnels


Fils de Emerson E. Featherstone et Mildred A. Featherstone, de Oakville, Ontario, Canada.

Inscription commémorative sur la page 514 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

5. B. 13.

Emplacement :

Le cimetière se situe à quelques kilomètres du centre de Karachi, au nord-est, sur le chemin National Stadium et l'on peut s'y rendre en taxi. Aujourd'hui, il est entouré de la colonie navale et est adjacent au nouveau cimetière naval. On peut facilement reconnaître le cimetière de guerre en raison de son entrée impressionnante qui fait partie d'un double site commémoratif, l'autre partie étant l'entrée au cimetière de guerre de Delhi, identique quant au design, mais construite de pierre différente. Le point de repère principal de la région est le stade national. La meilleure façon de se rendre jusqu'au cimetière en provenance du centre de la ville est de se rendre au stade national et de suivre la route qui mène à Dalmia, où se situe l'aéroport. Si vous partez de l'aéroport, suivez la route inverse : quittez Dalmia, rendez vous jusqu'au stade national et le cimetière est situé sur le côté gauche du chemin National Stadium. À cause de problèmes constants, les panneaux de signalisation ont été enlevés. Cependant, on va tenter de les remettre.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

  • Coupure de Journal – De le Toronto Star, avril 1945. Soumis pour le projet Opération Photo Moi
  • Coupure de Journal – De le Toronto Star, avril 1945. Soumis pour le projet Opération Photo Moi
  • Photo de Ralph Featherstone – Soumis par Operation Picture Me
  • Oakville Les Livres du Souvenir
  • Biographie
  • Biographie (page 2)

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :