Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Gordon William Ouderkirk

En mémoire

Carabinier Gordon William Ouderkirk

16 avril 1945

Service militaire


Numéro matricule :

B/143209

Âge :

28

Force :

Armée

Unité :

Queen's Own Rifles of Canada, R.C.I.C.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 7 février 1917
Orville, Ontario

Enrôlement :

le 25 février 1943
Toronto, Ontario

Fils de William Henry et Minnie Dora Ouderkirk. Époux de Carrie Ouderkirk, de Toronto, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 551 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

XII. D. 12.

Emplacement :

Holten est un village qui se situe 20 kilomètres à l'est de la ville de Deventer, sur la route principale A1 reliant Amsterdam à Brême en Allemagne. Après avoir dépassé l'autoroute A1, quittez la route à l'intersection Holten qui débouche sur la N322. Lorsque vous apercevez un panneau indiquant la direction de Holten, continuez sur la N322 jusqu'à ce que vous arriviez à un panneau pour Holtenberg. Suivez ces panneaux jusqu'à ce que vous arriviez à un carrefour giratoire où vous verrez un panneau de la Commission qui dirige les visiteurs vers Molenberterweg. Cette route mène à la première droite sur la Holtenbergerweg. La Holtenbergerweg conduit à une piste non-métallique appelée Wullenbergweg. Après avoir suivi la piste jusqu'au bout, tournez à gauche et le cimetière s'étend sur 50 mètres sur le côté gauche.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Photo de Gordon W. Ouderkirk – Affecté au régiment après le Débarquement, le carabinier Ouderkirk a servi au sein d'un peloton de porte-mitrailleuse dans une compagnie d'appui. Il a été tué au combat avec quatre autres collègues près de Sneek (Pays-Bas), le 16 avril 1945.
  • Pierre tombale – Cette photo de la plaque funéraire de Rfn Ouderkirk a été prise en juin 2003.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :