Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Edward Lawrence Bellows

En mémoire

Sergent suppléant Edward Lawrence Bellows

18 mai 1945

Service militaire


Numéro matricule :

L/19325

Âge :

27

Force :

Armée

Unité :

Corps royal du génie canadien

Division :

14 Canadian Field Company

Mention(s) élogieuse(s) :

Croix de Guerre avec Étoile de bronze (France) en reconnaissance de son service valeureux et distingué pour la cause des Alliés. (Posthume) Il a également été cité à l'ordre du jour à l'égard de son service. Sa Majesté le Roi a en outre exprimé toute sa gratitude à l'égard des services qu'il a rendus. Cela s'est produit le 22 septembre 1945 et son père en a été avisé dans une lettre en date du 22 janvier 1948. Il a également reçu l'Étoile de 1939-1945, l'Étoile d'Italie, l'Étoile de la France et l'Étoile d'Allemagne, la Médaille de la Défense, la médaille de guerre de 1939-1945 et la Médaille canadienne du volontaire avec agrafe.

Décorations et titres honorifiques :

Cité à l'ordre du jour

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 28 février 1918
Beechy, Saskatchewan

Enrôlement :

le 1 septembre 1940
Dundurn Camp, Saskatchewan

Fils de Leroy et Winnifred Bellows, de Beechy, Saskatchewan. Il était célébitaire et fermier. Il fréquentait l'école de Neasden à Beechy, Saskatchewan. Il était le frère de Walter, Ralph, Lloyd, Frank, Ester et Doris.

Inscription commémorative sur la page 495 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

IV. A. 13.

Emplacement :

Groesbeek est à 10 kilomètres au sud-est de la ville de Nimègue et près de la frontière allemande. Le cimetière de guerre canadien de Groesbeek est à 3 kilomètres au nord du village et à 1 500 mètres à l'est de la route principale de Nimègue. En sortant de l'autoroute A73 à l'intersection Overasselt - Mook - Groesbeek, suivez les panneaux en direction de Mook. Suivez les panneaux indiquant le cimetière de guerre de Mook. Après avoir dépassé ce cimetière, rendez-vous au village de Groesbeek jusqu'aux feux de circulation. Tournez alors à gauche sur la Dorpstraat, qui traverse Groesbeek. Le nom de la route devient ensuite Molenweg. Un panneau de la Commission annonce un virage à droite sur la Zeven Heuvelenweg. Après avoir conduit un kilomètre sur cette route, vous trouverez le cimetière de guerre canadien de Groesbeek du côté droit. On peut lire l'inscription suivante sur le Mémorial au Cimetière de guerre canadien de Groesbeek :
Pro amicis mortui amicis vivimus, Nous vivons dans les coeurs des amis pour lesquels nous sommes morts.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Photo de EDWARD LAWRENCE BELLOWS
  • Pierre tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :