Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Glenn Herbert Isralson

En mémoire

Sergent Glenn Herbert Isralson

10 mars 1942
Bedford, Nouvelle-Écosse

Service militaire


Numéro matricule :

R/61989

Âge :

21

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

# 118 Cougar Squadron

Renseignements additionnels


Fils de Evan John et Jessie Pearl Isralson, de Hanley, Saskatchewan.

Inscription commémorative sur la page 84 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE DE FORT MASSEY (HALIFAX)
Nouvelle-Écosse, Canada

Information sur la sépulture :

Sec. D. Grave 51.

Emplacement :

Le cimetière Fort Massey est situé à l'intersection des rues Queen et South à Halifax en Nouvelle-Écosse. À sa limite du côté ouest se trouve le cimetière Holy Cross. Le cimetière Fort Massey a été élabli v. 1778, conjointement avec Fort Massey, à titre de terrain d'inhumation pour la garnison du Fort. Aujourd'hui, il renferme les restes de ceux et celles qui ont servi dans les Forces canadiennes ainsi que les restes de soldats datant d'aussi loin que l'occupation britannique de Halifax. Dans certains cas, des proches du personnel militaire et certains civils, qui étaient impliqués avec les militaires, sont également enterrés à cet endroit. Le cimetière Fort Massey est reconnu pour offrir depuis longtemps une dernière demeure aux morts militaires.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Temporary grave marker– Soumis dans le cadre du projet: Operation Picture Me
  • Temporary grave marker– Soumis dans le cadre du projet: Operation Picture Me
  • Death Certificate– Soumis dans le cadre du projet: Operation Picture Me
  • Circumstances of death registers– Soumis dans le cadre du projet: Operation Picture Me
  • Letter of recommendation– Soumis dans le cadre du projet: Operation Picture Me
  • Evaluation– Soumis dans le cadre du projet: Operation Picture Me
  • Attestation paper– Soumis dans le cadre du projet: Operation Picture Me
  • Document– Soumis dans le cadre du projet: Operation Picture Me
  • Document– Soumis dans le cadre du projet: Operation Picture Me
  • Photo of Glenn Herbert Isralson– Ode au sgt avn Glenn Herbert IsRalson. Écrite par sa soeur LuVerne Docking Nee IsRalson
Glenn était un jeune homme qui parlait peu, mais ce qu'il disait valait la peine d'entendre. À l'armée, on l'appelait le Prince, et il était aimé de tous. Toute sa vie, il n'a fait que parler d'aviation, mais ses parents n'avaient pas de quoi lui payer des leçons de vol; de sorte, qu'il ne savait pas comment il deviendrait pilote. Toutefois, son objectif premier était de terminer ses études.
Sa famille vivait sur une ferme, 15 milles à l'ouest de Hanley (Saskatchewan); il se rendait à cheval de la ferme à Hanley, tous les dimanches, restait chez une famille en ville toute la semaine, puis il rentrait au foyer à cheval le samedi.
Sa pension complète était payée par des produits de la ferme. Après la 12e année, ses parents ont insisté pour qu'il devienne enseignant; Glenn partit donc pour Saskatoon où il s'inscrivit à l'École normale pour enseignants. C'est pendant son séjour ici que la guerre éclata.
Glenn brûlait du désir de s'enrôler dans les FARC et de réaliser son rêve de pilote, mais son père refusa de signer les documents de consentement; Glenn n'avait pas l'âge de s'enrôler de lui-même. Il termina son cours et obtint son diplôme d'enseignant, mais il était destiné à devenir pilote et non un enseignant.
Finalement, et après beaucoup d'hésitation, son père consentit à se rallier à son souhait. Glenn reçut sa formation de base à Moose Jaw (Saskatchewan). Je me souviens à quel point il souffrait du mal de l'air au début de sa formation, mais il ne s'est jamais plaint jusqu'à obtenir son brevet de pilote. Il fut ensuite transféré à un autre commandement pour piloter des bombardiers. Il était aux commandes d'un Spitfire lorsqu'il s'est écrasé et qu'il a perdu la vie. Il disait toujours qu'il se sentait près du Ciel lorsqu'il était en vol.
  • Grave Marker
  • Photo of Glen Isralson– Soumis par Operation picture me.
  • Biography– Soumis par Operation picture me.
  • Newspaper Clipping– Soumis par Operation picture me.
  • Memorial

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :