Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

W Collins

En mémoire

Matelot de 2e classe W Collins

24 décembre 1917
Atlantique Nord

Service militaire


Âge :

35

Force :

Marine marchande

Unité :

Marine marchande canadienne

Division :

S.S. Daybreak (West Hartlepool, England)

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 1 janvier 1882
St. John's, Terre-Neuve et Labrador

Le 24 décembre 1917, le Daybreak navigue au large des côtes irlandaises lorsqu’il est torpillé par l’U-87 à un mille (1,5 km) à l’est du bateau-phare South Rock, Irlande. Il coule en moins de cinq minutes avec 21 membres d’équipage, dont le capitaine, position 54°25’N/05°20’O.

Inscription commémorative sur la page 20 du Livre du Souvenir de la Marine marchande. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

MONUMENT COMMÉMORATIF DE TOWER HILL
London, Royaume-Uni

Information sur la sépulture :

N/A

Emplacement :

Le monument commémoratif Tower Hill Memorial se dresse du côté sud du jardin de Trinity Square, à soixante mètres à l'est de la gare de Mark Lane, dans les limites de l'arrondissement métropolitain de Stepney et du district Liberty of the Tower. Il est au coeur de la vie maritime en Angleterre. Derrière le monument, on voit Trinity House et les bureaux de l'autorité portuaire de Londres et, devant lui, la Tamise; l'immense terrain de Great Tower Hill, qui mène vers le fleuve, est le lieu de rassemblement traditionnel des marins marchands et de leurs compagnons de travail. Lloyd's se trouve au nord, la douane et le marché Billingsgate sont tout près à l'ouest et, au-delà de la Tour, vers l'est, s'étalent les Docks, le plus vaste système de quais au monde.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Memorial– Le Tower Hill Memorial est situé à Londres, Angleterre, en face de la Tour de Londres. Le monument est dédié aux 50700 marins de la marine marchande du Commonwealth et d'autres services navales qui sont morts pendant la Première Guerre mondiale. Les noms de 480 canadiens sont inscrits sur ce monument (J. Stephens).
  • Memorial– Son nom inscrit sur le Tower Hill Memorial. Le monument rend hommage à 480 canadiens mort en mer pendant la Première Guerre mondiale. N'oublions jamais (J. Stephens).

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :