Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Edison Torrey Handspiker

En mémoire

Soldat Edison Torrey Handspiker

5 février 1918

Service militaire


Numéro matricule :

733773

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Nova Scotia Regiment)

Division :

25th Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 18 avril 1897

Fils de Alfred Hetspiker, de Mount Pleasant, Digby, Nouvelle-Écosse.

Inscription commémorative sur la page 423 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE MILITAIRE DE NETLEY
Hampshire, Royaume-Uni

Information sur la sépulture :

N. 402.

Emplacement :

Le cimetière militaire de Netley se trouve à Hound, une paroisse et un village sur Southampton Water, à 4 milles au sud-est de Southampton. Ce cimetière militaire permanent, qui appartient au ministère de la Défense, est situé en arrière de l'hôpital « Royal Victoria ». On y a enterré les morts de l'hôpital pendant les deux conflits mondiaux. Il se trouve sur le site de l'ancien hôpital dans un parc qui est entretenu par le conseil du comté de Hampshire. On s'y rend en empruntant un chemin privé qui est fermé par une barrière de sécurité.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Digby War Memorial– Image d'époque du monument aux morts de Digby, Nouvelle-Écosse. Ce monument fut construit en 1921 et rend hommage aux dix-sept premières victimes de la Première Guerre mondiale.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :