Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Roy Robertson Riggs

En mémoire

Sous-lieutenant Roy Robertson Riggs

22 juillet 1917

Service militaire


Âge :

28

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Flying Corps

Division :

19th Sqdn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 13 avril 1889
Toronto, Ontario

Fils de Charles Hurlbut Riggs et Louisa Elizabeth Riggs.

Inscription commémorative sur la page 580 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE COMMUNAL D'AIRE
Pas de Calais, France

Information sur la sépulture :

I. H. 11.

Emplacement :

Aire est une ancienne ville fortifiée à la frontière nord-est du département du Pas-de-Calais. Elle se trouve dans la vallée du Lys, le long de la route et du canal entre St-Omer et Bethune, à environ 14 kilomètres au sud-sud-est de St-Omer. Le CIMETIÈRE COMMUNAL D'AIRE est à 0,75 kilomètre au nord de la ville, sur la route de St-Omer, et comprend 4 lots britanniques situés du côté est. L'entrée par le cimetière communal se fait sous un porche du côté ouest. Une allée pavée passe entre les sépultures britanniques et mène à la Stèle de la Guerre, qui se trouve du côté est, devant une cloison de briques et de pierres munie aux deux extrémités de niches de pierre semicirculaires. La croix se dresse à l'entrée et un monument commémoratif français est situé à l'extrémité sud.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Newspaper Clipping
  • Memorial– L’Aura Lee Club fut fondé en 1887. La vocation athlétique et sportive de ce club remonte à 1903. En 1925, la propriété fut remise à l’Université de Toronto pour y accueillir son école préparatoire  affiliée (UTS). Le hockey, le canoë ainsi que d’autres activités sportives et sociales évoquent un aspect plus ludique de ce Club de Toronto, mais cette plaque commémorative renvoie à une période plus noire de son histoire, honorant la mémoire des 63 camarades qui sont passés du terrain de jeu au champ de bataille, et qui ne sont jamais revenus.

Sur cette plaque de bronze sont gravés les noms des membres de l’Aura Lee Club qui perdirent la vie lors de la Grande Guerre (de 1914 à 1918).
  • Newspaper clipping

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :