Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Philippe Viens

En mémoire

Soldat Philippe Viens

31 août 1918
Ligny-Saint-Flochel, France

Service militaire


Numéro matricule :

748633

Âge :

20

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Quebec Regiment)

Division :

22nd Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 29 décembre 1897
St-Adolphe-de-Dudswell, Wolfe, Québec

Enrôlement :

le 14 février 1916
Sherbrooke, Québec

Fils de B. et M. Viens.

Inscription commémorative sur la page 516 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

III. A. 29.

Emplacement :

Le village de Ligny-St-Flochel est à environ 6,5 kilomètres à l'est de St-Pol, sur la route principale d'Arras. La distance entre Ligny-St-Flochel et Arras est d'environ 24 kilomètres. Le cimetière britannique de Ligny-St-Flochel se trouve au sud du village, du côté est de la route menant au village d'Averdoingt.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Monument de Sherbrooke – Couverture du programme original distribuée lors du dévoilement du monument commémoratif de la Première Guerre mondiale de Sherbrooke le 7 novembre 1926 et deux images du monument. Le monument a été conçu par M. G.W. Hill de Montréal (Québec) dont les figures de bronze ont été coulées en Belgique et le granite provient du district de Stanstead. La tablette commémorative de bronze énumère 249 noms.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :