Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Douglas Mclaren Smith

En mémoire

Soldat Douglas Mclaren Smith

3 mars 1919

Service militaire


Numéro matricule :

6119

Âge :

22

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Western Ontario Regiment)

Division :

1st Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 24 juillet 1896

Fils de William S. et Edith M. Smith, de Mount Forest, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 543 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

II. A. 44.

Emplacement :

Huy (Hoei en flamand) est une ville de la province de Liège sur la Meuse, entre Namur et Liège. Le cimetière de La Sarte se trouve dans le hameau du même nom. Il se trouve du côté sud de la ville, dans la colline, d'où on peut admirer le panorama sur la vallée de la Meuse. On y trouve des tombes de guerre de soldats allemands, français et russes. Dans le coin nord, il y a un lot de 329 verges carrées dans lequel sont enterrés 55 soldats canadiens et 54 aviateurs et soldats (dont 2 inconnus) originaires du Royaume-Uni.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

  • Photo de Douglas Mclaren Smith – Il s'est enrôlé dans le 1er Bataillon. Comme il possédait des compétences particulières, on l'a affecté à du travail de bureau en Belgique. Il est décédé alors qu'il retournait en Angleterre, le 3 mars 1919. Son père était mort des suites de ses blessures deux ans auparavant.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :