Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Frederick Stanley Albright

En mémoire

Soldat Frederick Stanley Albright

26 octobre 1917

Service militaire


Numéro matricule :

895173

Âge :

34

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Alberta Regiment)

Division :

50th Battalion

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 23 mars 1883
Township Dundee, Ontario

Enrôlement :

le 21 juin 1916
Calgary, Alberta

Fils de Josiah D. et Sarah Elizabeth Moyer Albright, de Haldimand, Ontario. Époux de Elnora Evelyn Kelly Albright, de Calgary, Alberta. Gradué de « Victoria College », Toronto. Il était avocat à Calgary, Alberta.

Inscription commémorative sur la page 190 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

IV. H. 7.

Emplacement :

Le cimetière des mélèzes « Larch Wood » est situé à 4 kilomètres au sud-est du centre-ville d'Ypres, sur la Komenseweg reliant Ypres à Komen (N336). À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Komenseweg par la Rijselsestraat, en traversant la porte de Lille (Rijselpoort) et la route périphérique d'Ypres, en direction d'Armentières et de Lille. Le nom de la route devient alors Rijselseweg. Conduisez sur une distance d'un kilomètre et tournez à gauche sur la Komenseweg. Parcourez 2,7 kilomètres et tournez à gauche vers le cimetière « Larch Wood ». Le cimetière se trouve à 400 mètres, le long d'un chemin accidenté à une voie menant à un passage à niveau sans barrières qui jouxte le site.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de Frederick Stanley Albright
  • Tableau d'honneur – «Roll of Service 1914-1918» de l'Université de Toronto, publié en 1921.
  • Photo de Frederick S. Albright – Extrait d'une notice nécrologique du soldat Albright, rédigée par le Dr W.H. Alexander de l'Université de l'Alberta, et publiée le 25 novembre 1917 dans le The Gateway.
La guerre a nourri notre sympathie, nous dit-on, mais il semble à certains moments qu'elle nous ait aussi insensibilisés. Peut-être est-ce inévitable. Nous avons perdu un si grand nombre des êtres que nous aimons qu'il ne nous reste plus de larmes pour les jeunes et les braves qui continuent de tomber « là-bas ». Pourtant, il arrive que l'annonce d'un décès nous frappe même dans le coma où nous nous trouvons. Ça m'est arrivé l'autre jour quand j'ai appris le décès de la mort au combat de F.S. Albright, de Calgary. Probablement peu de nos étudiants le connaissaient; il n'était pas un diplômé de notre établissement et le principal lien qu'il avait avec nous était son poste de chargé de cours à la Faculté de droit. Pourtant, il avait pour nous une chaleureuse affection et de la sympathie à l'égard de notre jeune institution à laquelle il souhaitait le plus brillant avenir. Je l'ai vu pour la dernière fois en février [1917], juste avant son départ avec une compagnie affectée à son bataillon, radieux, enjoué et plus convaincu que jamais d'avoir fait le meilleur choix et qu'on ne pourra jamais le lui reprocher. Je suis honoré qu'on me permette de rendre hommage à sa mémoire; je souhaite aussi, au nom de notre Université à l'édification de laquelle il a consacré sa vie, transmettre nos respectueuses sympathies à sa jeune épouse.
  • Plaque commmemorative – Plaque servant à commémorer les avocats et les étudiants, membres du barreau de l¿Alberta, qui sont morts au cours de leur service lors de la Première Guerre mondiale.
  • Monument
  • Plaque
  • Inscription
  • Photo de Fredrick Albright
  • Entrée
  • Cimetière
  • Pierre tombale
  • Photo de Frederick Albight – Source:  Acta Victoriana War Supplement, Victoria College, Toronto, Ontario, December 1919.
  • Mémorial
  • Montage
  • Tablet
  • Mémorial – Mis en place par l’Église Unie de la Trinité, ce vitrail représente un tableau d’honneur qui rend hommage aux anciens combattants dont les noms figurent sur la liste et qui sont morts lors de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Ce vitrail commémoratif a été inauguré dans les années 40.

[inscription/inscription]
Honour Roll
[left side/côté gauche]
1914 - 1918

[right side/côté droite]
1939 - 1945
[left column/colonne de gauche]

C. Thompson
C.W. Wilcox
G.C. Read
F.S. Albright
R.R. Hobden 
C.C. Blunden 

[centre column/colonne de centre]
H.H. Elliott
G. Knight
A. Lawrie
C.J. Harshaw 
A.R. Hewitt
J.D. Reid
[right column/colonne de droite] 
R.L. Mill 
A.L. Logan
J.B. Stallwood 
T.H. Page 
O.J. Thorpe 

http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/dhh-dhp/nic-inm/sm-rm/mdsr-rdr-eng.asp?PID=7916  
Photo Credit: Derek Boogers
  • Mémorial
  • Inscription

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :