Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

George Brewin Stannage

En mémoire

Bombardier George Brewin Stannage

22 avril 1918

Service militaire


Numéro matricule :

304442

Âge :

33

Force :

Armée

Unité :

Artillerie canadienne de campagne

Division :

22nd Bty. 6th Bde.

Renseignements additionnels


Fils de Mme Matilda Stannage; époux de Emily Stannage, de 265, Spadina Avenue, Toronto, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 505 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE MILITAIRE DE BELLACOURT
Pas de Calais France

Information sur la sépulture :

II. E. 4.

Emplacement :

Bellacourt est un village du département du Pas-de-Calais dans la commune de Rivière, à 10 kilomètres au sud-ouest d'Arras. Prenez la route principale allant d'Arras à Coullens (N25) jusqu'à Beaumetz-les-Loges. Suivez ensuite la route D34 qui mène à Rivière, prenez l'embranchement à droite sur la route D7, toujours en direction de Rivière, et tournez à gauche vers le cimetière, comme l'indique le panneau de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de presse – Tiré du Toronto Telegram d'avril 1916. Soumis pour le projet Operation Picture Me
  • Coupure de presse – Tiré du Toronto Telegram d'avril 1916. Soumis pour le projet Operation Picture Me
  • Monument commémoratif des Fils d¿Angleterre – Conçu par Charles Adamson en bronze et en granit, le monument commémoratif des Fils d'Angleterre se trouve au coin de l'avenue University et de la rue Elm, à Toronto. L'inscription [TRADUCTION] : ÉRIGÉ PAR LES MEMBRES DE LA SOCIÉTÉ MUTUALISTE DES DISTRICTS DE TORONTO DES FILS D'ANGLETERRE À LA MÉMOIRE DES MORTS DE LA GRANDE GUERRE.
  • Gros plan du Monument commémoratif des Fils d¿Angleterre – Le nom de George Brewin Stannage figure parmi ceux du Monument commémoratif des Fils d'Angleterre.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :