Mémorial virtuel de guerre du Canada

Keith Ian Morley

En mémoire

Caporal Keith Ian Morley

18 septembre 2006

Panjawi District Centre, Afghanistan

Service militaire


Âge :

30

Force :

Armée

Unité :

Princess Patricia's Canadian Light Infantry

Division :

2nd Battalion

Mention(s) élogieuse(s) :

Médaille de l’Organisation du Traité de l'Atlantique Nord pour l'ex-Yougoslavie, Décoration des forces canadiennes, Médaille de l'OTAN Non-article 5 pour les opérations dans les Balkans, Médaille canadienne du maintien de la paix (MCMP), Étoile de campagne générale – Asie du Sud-Ouest (ÉCG-ASO), La Médaille du sacrifice (Posthume).

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 23 septembre 1975
Manitoba

Enrôlement :

le 1 octobre 1999
Winnipeg, Manitoba

Fils de feu Russel Morely et Della Marie Morley (La Mère de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 2009) de St. Paul, Manitoba.

Le Caporal Keith Ian Morley a été tué dans le district de Panjawi En Afghanistan le 18 septembre 2006, alors qu’il servait avec la compagnie A du 2e bataillon du Princess Patricia's Canadian Light Infantry de Shilo, au Manitoba. Il était l’un des quatre membres des Forces armées canadiennes tués à la suite d’un attentat suicide à la bombe en bicyclette au cours d’une patrouille à pied dans le district. Il était originaire de Winnipeg, au Manitoba.

Il est mort cinq jours avant son 31e anniversaire de naissance. Le Caporal Morley a fréquenté les écoles Dr. D.W. Penner et Samuel Burland ainsi que le Glenlawn Collegiate Institute avant de joindre les rangs militaires. Il était un passionné du plein air, de l’ébénisterie, de la cuisson au barbecue et de la lecture. Il laisse derrière sa mère, madame Della Marie Morley, le mari de sa mère Fred, sa sœur Shannon Jaye Morley et son mari, Preston McCaffrey. Shannon et Preston ont un fils, né sept mois après le décès du Caporal Morley, nommé Keith Cole McCaffrey.

Inscription commémorative sur la page 222 du Livre du Souvenir 'Au service du Canada'. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE DE WINNIPEG (GLENLAWN)
Manitoba Canada

Information sur la sépulture :

N/A

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de Keith Morley – Le Caporal Keith Morley a été tué le 18 septembre 2006 dans un attentat-suicide dirigé contre sa patrouille en Afthanistan. Le Caporal Morley faisait partie du 2e PPCLI.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :