Mémorial virtuel de guerre du Canada

Douglas James Larche

En mémoire

Gendarme Douglas James Larche

4 juin 2014

Moncton, Nouveau-Brunswick

Gendarmerie royale du Canada


Âge :

40

Division :

J Division, Codiac, New Brunswick

Mention(s) élogieuse(s) :

La citation du chef de commandement

Renseignements additionnels


Enrôlement :

le 4 février 2002
Moncton, Nouveau-Brunswick

Fils de Daniel et Elizabeth (Chapman) Larche de Kazabazua, Québec. Le gendarme Larche était originaire de Saint John, au Nouveau-Brunswick. Il a servi dans le détachement de Doaktown et dans le Service de Codiac, au Nouveau-Brunswick. Il est décédé dans l'exercice de ses fonctions lors d'une intervention visant un homme armé et dangereux le 4 juin 2014 à Moncton (Nouveau-Brunswick).

En 2008, le gend. Larche a reçu une Mention élogieuse du commandant pour avoir sauvé la vie d’un bébé sans connaissance à Moncton. Le gend. Larche était un coureur passionné et un homme de famille dévoué. Il aimait faire des présentations à l’école et à la garderie de ses filles, et il avait un grand sens de l’humour. Le gend. Larche était marié avec Nadine, et le couple avait trois filles : Mia, Lauren et Alexa.

Inscription commémorative sur la page 233 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Gendarme Douglas James Larche – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada
  • En mémoire du gendarme D J Larche – Plaque commémorative sur la porte du colombarium érigée à l'intérieur de l'arche du souvenir. Photo gracieuseté de www.rcmpgraves.com

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :