Mémorial virtuel de guerre du Canada

Nancy Marie Puttkemery

En mémoire

Gendarme spécial Nancy Marie Puttkemery

9 décembre 1989

Crossfield, Alberta

Gendarmerie royale du Canada


Numéro matricule :

S/3367

Âge :

34

Division :

K Division

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 2 juin 1955
Beloit, Wisconsin

Enrôlement :

le 29 septembre 1975

La g.s. Puttkemery est née à Beloit, dans l’État du Wisconsin aux États-Unis. Elle est arrivée au Canada avec ses parents en 1961. En attendant d’être embauchée à titre de membre régulière de la Gendarmerie, la g.s. Puttkemery s’est engagée comme membre civile dans les services de sécurité. Elle est devenue membre régulière en décembre 1975. La g.s. Puttkemery a exécuté des travaux généraux dans divers détachements au Manitoba. Elle a obtenu son brevet de pilote et a été la première pilote affectée aux Services de l’air de la GRC. Le jour de son décès, alors que la visibilité était réduite et que la neige était abondante, la g.s. Puttkemery a viré à gauche à basse altitude. L’aile gauche de l’avion a heurté un hauban sur un pylône radio, ce qui a causé l’écrasement de l’avion.

Inscription commémorative sur la page 214 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Gendarme spécial Nancy Marie Puttkemery – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :