Mémorial virtuel de guerre du Canada

Joseph Léo Ghislain Maurice

En mémoire

Gendarme Joseph Léo Ghislain Maurice

10 juin 2003

Sherwood Park, Alberta

Gendarmerie royale du Canada


Âge :

35

Division :

K Division

Renseignements additionnels


Enrôlement :

le 6 mars 1989

Le gend. Maurice est né à Hull (Québec). À l'école, il était un fervent joueur de hockey et de tennis. Il s'est inscrit au programme Techniques policières d’une durée de trois ans du Cégep de l'Outaouais . Le gend. Maurice était déterminé à apprendre l'anglais. À son détachement, il était connu sous le nom de « Gus ». Il était marié à une femme prénommée Kathy et ils avaient une fille prénommée Emilie. Kathy était enceinte de leur deuxième enfant, Noah, lors du décès du gend. Maurice. Le gend. Maurice a été affecté aux détachements d’Evansburg, de Cardston et de Sherwood Park, en Alberta. Le gend. Maurice aimait jouer au golf et au hockey, les randonnées pédestres, l’haltérophilie, le ski de fond et le ski alpin. Il a fait un séjour de six mois en Haïti.

Inscription commémorative sur la page 202 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Gendarme Joseph Léo Ghislain Maurice – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada
  • Inscription sur la stèle funéraire – Photo gracieuseté de www.rcmpgraves.com

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :