Mémorial virtuel de guerre du Canada

Joseph Ernest André Claude Gagné

En mémoire

Gendarme Joseph Ernest André Claude Gagné

6 septembre 1995

Seabrook, Nouvelle-Écosse

Gendarmerie royale du Canada


Numéro matricule :

44134

Âge :

30

Division :

Digby, Nova Scotia Detachment

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 2 janvier 1965
Québec City, Québec

Enrôlement :

le 2 septembre 1992

Le gendarme Gagné était affecté au détachement de Digby, Nouvelle Écosse. Gendarme Gagné était un bon athlète qui aimait jouer au hockey, au baseball, et au golf. Il a joué au hockey pour « Ville Vanier » dans la Ligue interurbaine du Québec où il a affronté Patrick Roy des Canadiens de Montréal. Gendarme Gagné était fier du fait que, durant sa carrière, il avait marqué trois buts contre Roy. Après avoir été embauché par la Gendarmerie Royale du Canada en 1992, il a été envoyé à Montréal pour un an pour apprendre l’anglais avant de se rendre à Dépôt. Gendarme Gagné avait une fiancée nommée Natalie. Plusieurs personnes trouvaient Gendarme Gagné attentif et généreux. Il est enterré à Sainte-Oldie, Québec.

Inscription commémorative sur la page 191 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Gendarme Joseph Ernest André Claude Gagné – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :