Mémorial virtuel de guerre du Canada

Gerald Vernon Maurice Breese

En mémoire

Gendarme Gerald Vernon Maurice Breese

24 octobre 1990

Penticton, Colombie-Britannique

Gendarmerie royale du Canada


Numéro matricule :

30967

Âge :

37

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 10 septembre 1953

Enrôlement :

le 9 novembre 1973

Le gend. Breese a servi au sein de plusieurs détachements en Colombie-Britannique. Il aimait son travail et passait beaucoup de temps avec sa famille. Le gend. Breese conduisait une motocyclette et répondait à un appel au sujet d’une agression au couteau lorsqu’une femme âgée l’a dépassé en voiture. Lorsque le gend. Breese s’est aperçu qu’elle le dépassait, il a changé de voie pour la contourner. Voyant que la femme continuait de se diriger vers la voie de droite, le gend. Breese s’est rendu compte qu’une collision était inévitable et a tenté d’abandonner sa motocyclette, mais il était trop tard. Le gend. Breese est décédé cinq mois après la collision. Le gend. Breese était marié à Janelle et ils avaient deux filles prénommées Myriah et Dale. Il est enterré dans le cimetière Lakeview, à Penticton (Colombie-Britannique).

Inscription commémorative sur la page 189 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Gendarme Gerald Vernon Maurice Breese – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada
  • La plaque commémorative du gendarme Breese – Photo gracieuseté de www.rcmpgraves.com
  • Inscription sur la stèle funéraire – Photo gracieuseté de www.rcmpgraves.com
  • Photo de Gerald Breese

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :